Gestion de bibliothèque musical

Ellaurenzovfoot

Membre enregistré
15 Septembre 2008
7
0
Bonsoir, j'ai un petit problème; voilà je veux organiser tout ma collection de musique, or, problème, ayant changer d'ordi, transvasée de disque dur à disque dur avec le temps, je me retrouve maintenant avec beaucoup de musique non-classé.

J'ai voulu utiliser I-tunes pour qu'il me range tout ça, me trie par artiste et tout dans les dossiers, mais là ça bug. Chaque fois que je transfert des fichiers sur itunes et que je lui demande de me faire le tri, donc que je prends mes fichiers et les transfert dans itunes, ça bug, il gèle. Au départ je pensais lui en demander trop, je mettais tout et espérais que ça se fasse, alors j'ai essayé par petits groupes, je suis même aller à essayer dossier par dossier, mais ça gèle à chaque fois, c'est pénible.

Donc ma question serait; soit quelqu'un à t-il une solution pour que itunes ne gèle plus comme cela, ou alors, qqn connaitrait-il soit un autre procédé du même genre, ou un programme qui gère aussi qu'itunes. J'ai essayé divers prog pêchés sur framasoft, mais rien à y faire, je désespère. Pour infos, toute ma bibliothèque est sur un disque dur externe et la biliothèque itunes est créer sur ce même disque dur. J'ai mac OSX 10.4 Merci d'avance.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'iTunes. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iTunes". Et hop !!!