Gestion de flux : solutions viables?

yus

Membre actif
23 Avril 2002
160
0
montreuil sous bois
funkyus.com
jai poste a la suite dun message sur les serveurs mais peut etre est ce plus pertinent d'en parlarle dans les arts graphiques:

En grattant un peu je suis tombé sur des fournisseurs de solutions de gestion de flux : full press et helios.
Je citerai po les noms des boites mais les 2 solutions sont a peu pres la meme chose : des softs qui gerent les flux de prod dans les metiers d'édition ( pdf, archivage, generation des basses resolutions ...) avec des prolongations sur des services web ( consultations , annotations destravaux..).

Ces solutions vont de paires avec du hard : un Xserve et un RAID de base , mais aussi un cluster ( a quoi ca sert ? ) et des hards de sauvegardes ( FW ou NAS )

Ca a lair bien efficace, et cela peut conveniir a certains de nos besoins .

Toutefois que penser de ces solutions ? Avez vous deja testé ou meme peut etre que certains s'en servent deja ?

Jaimerai avoir l'avis de la communauté pour contre balancer celui du commercial :)

c'est brouillon ton truc.

Dans un flux d'édition avoir un xServe avec un xServe RAID derrière et un cluster..... ?
ça peut servir a faire des PDFs a toute vitesse qui sont très lourds

Dans un quotidien je veux bien penser que ce soit utile
archiver et encoder a toute vitesse son travail.
sinon je vois pas
le cluster en gros il permet du calcul en parallèle (a voir si on peut accélérer un export en PDF ?)
le xServe suive d'un RAID il sert a du stockage de masse (vidéo / image en quantité / PDF en masse...etc)

Je reprends en essayant d'être clair :

On a des besoins en archivages : X serve et systeme RAId avec une apppli de sauv' ( tri back up ou Deja Vu ? )
On a des besoins cotes pdf, assez lourds en effet : X serve ne semble pas suffir donc un cluster permet de calculer, est ce qu'un G4 peut faire la meme chose ?

On a des besoins en echanges de fichiers et c'est comme pour la sauv on s'appuie sur X serve.

Voila.

En fait je cherche un avis sur les faiblesses dun tel systeme et là où il faut etre vigilant cote materiel : apparement Xserve est limité des qu'il sagit de calculer du pdf et d'être multitaches ( generer des basses res. ou repondre au requetes d'échanges fichiers en meme temps).

Jespere que c'est clair mais jai deja une confirmation concernant les limites de X serve

Merci

( je viens de decouvrir le correcteur de texte en clic droit sur safari : ) )

vi vi oki je parlais de quelque chose de lisible sortant du style sms : )

c'est sur que je suis pas dans les canons du typographe mais bon avec les quelques connaissances que j'ai en typo papier ( je suis webdesigner ) je relève des erreurs dans la PQR ou dans des manuels...

et pis j'ai pas pro lexis d'installé , donc je vois pas les erreurs autres que celle concernant l'othographe.

Merci de l'info en tout cas, soyons precis tu as raison :D

yus a dit:
Je reprends en essayant d'être clair :

On a des besoins en archivages : X serve et systeme RAId avec une apppli de sauv' ( tri back up ou Deja Vu ? )
On a des besoins cotes pdf, assez lourds en effet : X serve ne semble pas suffir donc un cluster permet de calculer, est ce qu'un G4 peut faire la meme chose ?

On a des besoins en echanges de fichiers et c'est comme pour la sauv on s'appuie sur X serve.

Voila.

En fait je cherche un avis sur les faiblesses dun tel systeme et là où il faut etre vigilant cote materiel : apparement Xserve est limité des qu'il sagit de calculer du pdf et d'être multitaches ( generer des basses res. ou repondre au requetes d'échanges fichiers en meme temps).

Jespere que c'est clair mais jai deja une confirmation concernant les limites de X serve

Merci

( je viens de decouvrir le correcteur de texte en clic droit sur safari : ) )

Je comprends pas vraiment ce que tu recherches. Dans ton premier message tu recherchais un espace de stokage de données pour le transfert à travers quelques mac et 2 PC maintenant on dirais que tu recherche un logiciel capable de faire des PDF en masse.

Je ne sais pas quels sont tes moyens financier.

À mon avis le cluster n'est peut-être pas la solution idéal pour toi ce n'est pas du calcul que tu as besoin mais de l'espace. Par contre un Xserve ainsi qu'un Xraid peut l'être. Pour le stockage ainsi que l'archivage de données.

Maintenant si tu recherche un logiciel te permettant la création de PDF rapidement et selon des norme il en existe pour les serveurs. Tu peux te diriger vers Pitstop Server ou encore si tu as des gros moyens financier tu peux te diriger vers le Haut de gamme comme asura

Pour reprendre ce que tu disais le Xserve est beaucoup moins limité qu'un G4 pour ce qui est d'être multitâche et le calcul ce fait vraiment plus rapidement que sur le même G4.

Marc-André