Gestion de la batterie macbook

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
Bonjour,:)
Je viens de faire l'acquisition d'un macbook d'occasion (donc pas la version unibody).
J'aimerai savoir comment faut il gérer au mieux la batterie.
J'aimerai également, si je branche l'ordi sur le secteur (lorsque que je suis au bureau) faut-il retirer la batterie où la laisser ?
Merci pour les informations.;)

J'aimerai savoir comment faut il gérer au mieux la batterie.

il faut juste faire au minimum un sicle de charge par mois !

J'aimerai également, si je branche l'ordi sur le secteur (lorsque que je suis au bureau) faut-il retirer la batterie où la laisser ?

la laisser, c'est mieux.

surtout que quand tu l'enlèves, un des coeurs (processeurs) de ton mac est désactivé, donc il est moins puissant.

pour plus d'informations: www.apple.com/fr/batteries/

Une charge/décharge complète

La réponse était dans le dernier lien de mon post. :siffle:

Oui mais vu l'orthographe, je comprends qu'il ne comprenne pas, il fallait écrire "un cycle". :D

Certes mais il fallait adresser ce post à 217ae1 et c'est pas gentil de se moquer des fautes d'orthographe des autres ;)

Oh mais je ne me moquais pas, je t'ai cité simplement vu ta phrase "La réponse était dans le dernier lien de mon post. :siffle: ", ton smiley laissant à supposer que "c'était pourtant clair", et je voulais souligner que en lisant "un sicle de charge", ce pouvait être compréhensible que manheman ne puisse pas spécialement penser à un "cycle" (la preuve). ;)

Il est vrai que j'aurais pu multiciter. :zen: