gestion de mots de passe

phcm64100

Membre actif
Bonjour
depuis que 1 password est payant ai plus rien
quel gestionnaire de mots de passe gratuit qui tourne sur Mac et Ios ?
merci
 
quel gestionnaire de mots de passe gratuit qui tourne sur Mac et Ios ?
Bonjour,
Strongbox a une version gratuite suffisante, et fonctionne sur Mac et iOS.
Il utilise le format de fichier libre Keepass, qui peut être ouvert par d'autres gestionnaires open source comme KeepasXC.
 
Merci
je viens de telecharger StrongBox mais il est payant !!!
Et je ne vois pas d extention pour safari
 
je viens de telecharger StrongBox mais il est payant !!!
Regarde mieux, il existe une version gratuite :

1662023299910.png

Tu as peut-être essayé de télécharger la version Pro, il faut prendre la version indiquée sur leur site.

Et je ne vois pas d extention pour safari
Ce n'était pas dans ta demande ;) et je ne peux pas te dire car pour Safari j'utilise le gestionnaire intégré.
 
Bitwarden est un gestionnaire libre et open source sinon.
Oui il est bien aussi, mais la dernière fois que j'ai regardé je n'ai pas trouvé comment synchroniser entre mes appareils sans monter un serveur personnel. Avec les gestionnaires compatibles Keepass on peut en général synchroniser avec iCloud Drive.
 
Ça en revient à demander quel prix tu mets sur tes données et ta sécurité aussi au final.
Oui Bitwarden faut un NAS ou un serveur pour la synchro.
Sinon y’a Lastpass, qui a été troué récemment également. Enfin bon. Éternel sujet qu’est le logiciel gratuit.
 
Ça en revient à demander quel prix tu mets sur tes données et ta sécurité aussi au final.
Oui Bitwarden faut un NAS ou un serveur pour la synchro.
Sinon y’a Lastpass, qui a été troué récemment également. Enfin bon. Éternel sujet qu’est le logiciel gratuit.
Non Bitwarden peut héberger ton répertoire des mots de passe sur leur propre site et ce gratuitement
 
Ça en revient à demander quel prix tu mets sur tes données et ta sécurité aussi au final.
On peut payer en argent si l'on veut déléguer le boulo, ou payer en temps personnel si l'on est compétent et que l'on souhaite s'occuper sois-même de la sécurité de ses données. Du moment que l'on s'en occupe ;)

Oui Bitwarden faut un NAS ou un serveur pour la synchro.
Je paye déjà Apple pour conserver de façon sécurisée mes données, je souhaite que les applications tierces que j'utilisent sur macOS/iOS soient compatibles avec le stockage Apple. Strongbox le fait (en version gratuite et payante), KeepassXC le fait (en Open Source), je trouve dommage si Bitwarden fait l'impasse dessus, c'est quand même une fonctionnalité importante dans le monde Apple.

Sinon y’a Lastpass, qui a été troué récemment également.
Raison de plus pour ne pas utiliser un stockage en ligne en accès direct, iCloud Drive pose beaucoup plus de barrières avant d'accéder aux données.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
quel gestionnaire de mots de passe gratuit qui tourne sur Mac et Ios ?
Déjà mentionné, mais c'est gratuit avec le Trousseau de Safari, dans Préférences Système/iCloud tu actives les options Trousseau, Safari et tout sera sauvegardé dans la partie gratuite de iCloud de 5 Go. Tu as essayé ?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Déjà mentionné, mais c'est gratuit avec le Trousseau de Safari, dans Préférences Système/iCloud tu actives les options Trousseau, Safari et tout sera sauvegardé dans la partie gratuite de iCloud de 5 Go. Tu as essayé ?
Oui mais ai d autres mots de passe que ceux de safari
 
Dans le trousseau, il y a la possibilité de créer des notes sécurisées ou tu pourras stocker tes autres mots de passe et bien d'autres choses.
 
Dans le trousseau, il y a la possibilité de créer des notes sécurisées ou tu pourras stocker tes autres mots de passe et bien d'autres choses.
Ha, comment faire ca ?
 
Ha, comment faire ca ?
C'est pourtant facile avec un petit exemple. Tu lances le Trousseau, il faut que ton compte iCloud soit activé et un clic sur Notes sécurisées...

Capture-000.jpg

...dans la barre des menus en haut, un clic sur Fichier/Nouvel élément de note sécurisée...

Capture-001.jpg

...tu donnes un nom et tu rédiges le contenu...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...un clic sur Ajouter et tu as ta note sécurisée..

Capture-004.jpg

...c'est enregistré dans ton compte iCloud. Pour en voir le contenu, un double-clic dessus, un clic sur Afficher la note et tu entres ton mot de passe Administrateur...

Capture-005.jpg Capture-006.jpg Capture-007.jpg

...tu n'en veux plus ? Un clic droit dessus...

Capture-008.jpg Capture-009.jpg

...et ta note sécurisée est supprimée. C'est si difficile que ça à faire ?
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Merci Locke, je ne cherchais pas au bon endroit
je viens d essayer, c est bon
mais comment voir le contenu sur iphone ?