gestion de mots de passe

Bonjour
depuis que 1 password est payant ai plus rien
quel gestionnaire de mots de passe gratuit qui tourne sur Mac et Ios ?
merci
bonjour, j'ai la solution à votre problème l'ami, voyez-vous mon chère il existe sur macOS et iOS un logiciel de mot de passe pré-installé, pour y accéder il suffit d'aller dans les préférence système puis mot de passe, ensuite rentrer votre mot de passe et vous pourrez ajouter et gérer vos mots de passe.
pour iphone c'est aussi simple, il suffit d'accéder à réglage puis de faire glisser vers le haut de la page et d'entrer dans la barre de recherche mot de passe, appuyez sur celui ayant un logo avec une clef blanche sur fond gris et entrer votre mot de passe ou votre touche ID.
 
Relis, notre ami souhaiterait lire les Notes sécurisées du Trousseau dans son iPhone.
utiliser mot de passe est plus simple que d'utiliser le trousseau.
l'organisation est mieux et c'est un logiciel fait pour les mots de passes exprès.
de plus trousseau est conçu pour un mac et est plus accessible pour un mac qu'un iphone.

je lui proposais plutôt une autre solution plus facile, où il pourrait en étant sur un site web entrer directement son mot de passe (en retrant son code iPhone ou avec touchID)
 
Dernière édition par un modérateur:
utiliser mot de passe est plus simple que d'utiliser le trousseau.
l'organisation est mieux et c'est un logiciel fait pour les mots de passes exprès.
Notre ami a bien compris, mais pour lire les Notes sécurisées créées depuis le Trousseau de macOS dans un iPhone ? Moi, je n'ai pas d'iPhone, donc je ne sais pas.
 
Notre ami a bien compris, mais pour lire les Notes sécurisées créées depuis le Trousseau de macOS dans un iPhone ? Moi, je n'ai pas d'iPhone, donc je ne sais pas.
le problème (peut-être que j'ai mal compris) c'est que j'ai cherché pour iphone et je n'ai pas trouvé.
et que je sais que lorsque l'on entre un mot de passe dans mot de passe ou bien qu'on en enregistre un, on le retrouvera sur chaque appareil apple, s'ils sont bien synchronisés. et donc que le compte apple connecté soit le même sur le mac et l'iphone
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-02 à 23.59.52.png
    Capture d’écran 2022-09-02 à 23.59.52.png
    328,2 KB · Affichages: 28
  • Capture d’écran 2022-09-03 à 11.03.04.png
    Capture d’écran 2022-09-03 à 11.03.04.png
    373,9 KB · Affichages: 25
  • IMG_1894.jpg
    IMG_1894.jpg
    54,1 KB · Affichages: 26
  • IMG_1895.PNG
    IMG_1895.PNG
    308,4 KB · Affichages: 26
Sinon, je suggère d'arrêter le bricolage aussi
Oui, autant la gestion des mots de passe dans Safari est simple, autant l'application Trousseau part dans tous les sens.
On peut créer une note sécurisée dans trousseau Mac, mais pas la lire sur iOS. Par contre sur iOS on peut ajouter une note sur un mot de passe existant, mais il n'y a pas de champ Note sur les mots de passe du trousseau Mac :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: hellno.e