Gestion de plusieurs bibliothèques iPhoto

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
Voilà maintenant plus de deux ans j'ai opté pour iphoto et décidé d'y importer l'ensemble de mes fichiers (aujourd'hui environ 7000 photos). Après quelques mois d'utilisation j'ai cherché une solution pour redonner un peu de vigueur à iphoto qui peinait à s'ouvrir mais aussi pour optimiser mon classement. J'ai donc créé d'autres bibliothèques (5 en tout) pour ranger les photos par thème (photos professionnelles, famille, voyages, etc) et grâce à 'iPhoto Library Manager' je navigue entre les différentes bibliothèques.
Mis à part les manips d'ouverture / fermeture des bibliothèques le système est parfait.

Seul hic et pas des moindres, les aperçus et les synchronisations ne se font que sur la bibliothèque par défaut, cad la dernière ouverte par le système. Ce qu'il veut dire que mon iPhone ou mon futur (peut être) iPad ne se voient chargés que par les photos de ma dernière bibliothèque ouverte. Et pas de solution Apple car je viens d'un Apple Store ou j'ai posé la question...

Du coup je revoie ma copie et comme je vais changer de machine (donc plus puissante) je me dis qu'une seule bibliothèque peut fonctionner ? mais comment retrouver mon classement sur mes 5 thèmes ? grâce aux mots clé je peux créer un album intelligent qui me fera ce regroupement mais le pb est que les photos se retrouvent en vrac et non sous forme de projets (sous forme de vignettes) qui représente tout l’intérêt d'iphoto.
Je viens d'installer Aperture et je ne trouve pas non plus la fonction que je veux : avoir des regroupements de projets avec un affichage comme sur la source 'Projet' de la photothèque.

Des idées ? si je ne vous ai pas endormi avec ces explications... :rateau: