Gestion Phototèque du logiciel Photos

gglagole

Membre confirmé
23 Novembre 2012
16
0
Bonjour à tous.
J'ai cherché et lu pas mal de choses et j'avoue que ce n'est pas clair dans ma tête.
Je me permets de créer un sujet, j'espère que je fais bien.

Depuis quelques moi j'ai basculé d'Aperture à Photos. Je regrette Aperture mais le sujet n'est pas là...

Jusque là j'avais mon macbook pro de mi 2012 avec un ssd de 256 Go et un hdd de 750 Go à la place du superdrive.
Mes photos (230 Go environ) sont sur le hdd et je ne les copie pas dans la phototèque. Cette dernière, sur le ssd, pèse 20 Go.

Je viens d'acheter le macbook pro 13 avec touchbar et 256 de ssd.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour la gestion de mes photos.
J'ai pensé à plusieurs solutions :

- continuer comme actuellement en déplaçant mes photos originales sur un autre hdd, qui lui sera externe

- continuer comme actuellement en déplaçant mes photos originales sur un NAS

- consolider ma phototèque et la scinder en plusieurs (mais j'avoue que j'aime bien tout avoir au même endroit)
du coup je conserve la dernière en date sur le MBP et les autres seraient sur un hdd externe

- consolider ma phototèque, en conserver une seule, et la déplacer sur un hdd externe

- je n'ai surtout pas envie de prendre un abonnement à icloud....

- une autre idée ?

Dans le cas où je déplace mes originaux, y a t'il une façon rapide de changer le lecteur logique dans Photos ? Parce qu'avec 30000 photos/vidéos j'ai pas envie de les faire 1 par 1...

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez.

Bien cordialement,

Jerome