Résolu Gestion des applications entre deux comptes utilisateurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet stoff
  • Date de début Date de début

stoff

Membre confirmé
25 Mai 2008
73
0
Bonsoir, j'ai récemment supprimé un logiciel (Chrome) sur un compte X, et constaté plus tard que l'application avait également été supprimée sur le compte utilisateur Y. Les deux comptes sont administrateurs. Peut-on avoir une gestion indépendante des applications sur les deux comptes ? Supprimer une application ici sans pour autant l'effacer ailleurs ?

Par avance merci.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,

Tout dépend de quel dossier Applications tu parles.

Si tu parles du dossier Applications à la racine du dd (cad le dossier par défaut), les applications qui y sont placées sont disponibles pour tous les utilisateurs. Effacer une application de ce dossier élimine donc l'appli en question pour tout le monde.

Par contre, tu peux installer une applications dans le dossier Applications d'un utilisateur en particulier. Cette appli ne sera donc disponible que pour l'utilisateur en question.

En poussant le bouchon plus loin, tu installes ton application dans les dossiers Applications de 2 utilisateurs : alors supprimer l'application chez l'utilisateur A n'empêchera pas l'utilisateur B de l'avoir, vu que tu l'as aussi installée chez B (c'est un peu idiot comme façon de faire, je te l'accorde :D).

Je te remercie pour cet éclairage utile. Jusqu'ici j'installai toujours dans le dossier par défaut...bon we

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,

Tout dépend de quel dossier Applications tu parles.

Si tu parles du dossier Applications à la racine du dd (cad le dossier par défaut), les applications qui y sont placées sont disponibles pour tous les utilisateurs. Effacer une application de ce dossier élimine donc l'appli en question pour tout le monde.

Par contre, tu peux installer une applications dans le dossier Applications d'un utilisateur en particulier. Cette appli ne sera donc disponible que pour l'utilisateur en question.

En poussant le bouchon plus loin, tu installes ton application dans les dossiers Applications de 2 utilisateurs : alors supprimer l'application chez l'utilisateur A n'empêchera pas l'utilisateur B de l'avoir, vu que tu l'as aussi installée chez B (c'est un peu idiot comme façon de faire, je te l'accorde :D).
Ce n'est pas du tout idiot ;)
C'est une bonne pratique pour tester les mises à jour des applications. Surtout quand tes utilisateurs (conjoint et rejetons) sont très exigeants sur la qualité du service informatique de la maison... :zen:

• J’aime
Réactions: Sly54