Gestion des BDs !...

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Un ami sur pc m'ayant montré sa collection de bd, je lui disais que chez nous ;) on avait un logiciel bien sympa pour gérer ses collections: Delicious library.
Et sur ce, deux jours plus tard, il revient à la charge en me disant qu'il a cherché un truc équivalent et a qu'il a trouvé un truc sympa: BD Gest'.
Et là j'étais vert!
Le programme est largement plus fourni et détaillé que dl... question, vous savez s'il y a un équivalent sur mac?

Maarchi!

A.

Bonjour,

Connaissez vous un (bon) soft de gestion de BD sous OS X ?
J ai essaye DeliciousLibrary mais sans plus (trop international)
L ideal serait un equivalent de DVDmanager par exemple

Des idées ?

J'ai une version béta d'un programme que j'ai commencé à écrire pour cataloguer mes BDs. Il se connecte à Amazon.fr, et tire du code HTML les infos nécessaires (y-compris l'image).

Tu peux la télécharger en cliquant ici [attention, téléchargement direct].

Pour entrer une BD, tu as plusieurs solutions:

- à la main
- en naviguant sur Amazon avec un navigateur intégré
- en entrant le no ISBN et en laissant faire le remplissage automatique

Mais c'est une version béta, pense à sauvegarder souvent !

Merci a vous deux pour vos réponses !

BrainDamage
J ai essayé ton soft, c est un bon début.
L idée du ptit navigateur intégré est très bonne je trouve.
Je suivrai le développement. Cf. les critiques de Booxster ci dessous pour quelques idées.

Mattttttttttttthiue
Booxster est effectivement très bon, très complet.
Histoire de critiquer on peut juste regretter l aspect un peu austere.
Il est dommage par exemple de pas pouvoir profiter plus des images des albums, une configuration plus poussée de l affichage manque. Typiquement la présentation "facing" de Dellicious est tres chouette.

oui, c'est vrai que booxter est austère, mais la présentation 'facing' de délicious, j'appréciais encore moins en fait, très peu pratique.

pour les images dans booxter, tu verras que tu peux les changer très facilement par de simple glisser déposer depuis n'importe quel browser web

mattthieu a dit:
oui, c'est vrai que booxter est austère, mais la présentation 'facing' de délicious, j'appréciais encore moins en fait, très peu pratique.

pour les images dans booxter, tu verras que tu peux les changer très facilement par de simple glisser déposer depuis n'importe quel browser web

J'ai effectivement rajouté plein d'images à la main (par simple glisser-déposer) dans booxter que j'apprécie beaucoup. Je l'ai privilégié au départ à cause de la possibilité d'importer une autre base de données (j'avais déjà une liste de bouquin en tableur : j'ai pu récupérer tout ça sous booxter puis compléter les infos à partir de l'ISBN récupéré sur alapage ou amazon. par ailleurs, booxter est rapide : une recherche simple dans une base de 2800 bouquins sur une palourde est quasi-instantanée : la liste se réduit à mesure que tu tapes les caractères.

Books est bien parti pour être également un bon produit : lorsque je l'avais regardé, il lui manquait plein de choses mais ça a bien changé (pas encore la gestion des codes-barres). Le développeur a passé le relais à un autre qui a l'air motivé. Je continue à suivre du coin de l'oeil mais pour l'heure c'est booxter que j'utilise.

Comme quoi en allant sur ce thread, je ne pensais pas retomber sur un vieux thread que j'avais lancé... :D
Plus sérieusement... toujours pas d'équivalent à BD Gest sur mac? Pasque ouais d'accord Booxter est bien, très bien même, mais BD Gest offre bien plus dans son domaine. C'est vraiment un outil de bdéphile: collection, série, édition, côte et j'en passe... Raaah... ça m'empêche pas de dormir, mais c'est un des rares logiciels que j'envie au pc...

A.

tantoillane a dit:
Comprend pas, c'est un logiciel de quoi que t'as mis en lien ??? :confused: :confused: En Anglais site et logiciel, je ne comprend rien ....

Merci

Euuuh, c'est à moi que tu réponds? :heu:
Pasque le lien que j'ai donné dans mon premier post renvoit à un logiciel et à un site en français...
Et donc c'est ze logiciel de gestion de bd. Mais de bd seulement.
Enfin il y a aussi le para-bd.

A.