gestion des cookies

peupliers

Membre confirmé
16 Janvier 2006
13
0
56
Bonjour,

Je possède un G5.
Je souhaiterai savoir comment activer les options relatives aux cookies et à Javascript.
De plus, doit-on obligatoirement formater un disque dur externe avant de l'utiliser?
Merci pour vos réponses
 
Dans mon menu safari et dans les préférences, je n'ai pas d'onglets concernant les cookies. Est-ce normal?

cookiespp6.jpg
 
je te remercie pour la capture d'image. Mais je confirme que dans les préférences de mon safari 1.3.2, cette fenêtre sécurité n'apparait pas.
J'ai téléchargé une mise à jour de ce safari, mais l'installation ne réussit pas (mon système ne supporte pas ce logiciel : ce qui est faux)
merci encore
 

je te remercie pour la capture d'image. Mais je confirme que dans les préférences de mon safari 1.3.2, cette fenêtre sécurité n'apparait pas.
J'ai téléchargé une mise à jour de ce safari, mais l'installation ne réussit pas (mon système ne supporte pas ce logiciel : ce qui est faux)
merci encore
Alors donne nous:
Version de ton OS et de ta machine
 
je te remercie pour la capture d'image. Mais je confirme que dans les préférences de mon safari 1.3.2, cette fenêtre sécurité n'apparait pas.
J'ai téléchargé une mise à jour de ce safari, mais l'installation ne réussit pas (mon système ne supporte pas ce logiciel : ce qui est faux)
merci encore
es tu sur d'avoir chargé le bon fichier?

A part cela sur Safari 1.3.2. preferences onglet sécurité
il y a exactement les options que montre xanadu

preuve

 
Pour infos, dans les préferences de Safari, la fenêtre qui s'ouvre ne me propose que "generales". Je n'ai pas d'onglets aspects, signets,onglets..... Bizarre?
 
tout à fait anormal

on va voir un truc
crées toi un utilisateur OSX test
( t'as qu'à mettre nom test
nom court test
mot de passe test)
garde le ca sert toujours

et regarde les pref Safari de CET utilisateu là
 
ben sur ton mac !

preferences systeme / comptes / bouton + en bas à gauche de la liste des utilisateurs ( toi et les autres)
 
Ca y est. Je l'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me demande si safari a bien été installé par le revendeur.
 
euh quel revendeur?

Donnes des precisions , parce que si en plus c'est une machine qui a servie à d'autres et dont l'OS n'a pas été réinstallé.... ou rempli de nazeries ....
 
Je qualifie de revendeur le magasin dans lequel j'ai acheté ce mac neuf. C'est lui qui m'a installé le système. Je n'ai jamais eu l'occasion de gérer les cookies et javascript jusqu'à aujourd'hui. Et comme tout le monde me l'a dit, je suis allée dans préférences safari et c'est là que je me suis apperçue que je n'avais pas du tout la même fenêtre que les autres.
J'ai vu sur d'autres forums que le safari 1.3.2 posait des soucis : raison pour laquelle j'ai tenté d'installer une mise à jour qui m'a été refusé.
Je commence à me dir qu'il va falloir tout réinstaller.
 
ok
Il 'a instalé sortie de boite devant toi?
ou il te l'a donné ainsi?

c'est un détail mais si par exemple c'était un mac de demo boutique...

------
pour la réinstall
c'est pas du tout à envisager de suite , loin de là

Quel entretien fais tu?

rien?
réparation des autorisations?
Onyx? verif et réparations des erreurs du disque?
autres outils?
 
Ah ben là 'ffectivement ...

bon va commencer par un truc simple
réparations des autorisations
( manip à faire à chaque mise à jour Apple du menu pomme , minimum)

Application / utilitaires / utilitaire de disque
tu lances
tu auras des volumes à gauche tu cliques sur l'un de ceux representant ton DD( celui avec le nom que tu lui as donné)

onglet SOS ( normalement c'est l'onglet par défaut)
et tu cliques "réparer les autorisations"

Ca prend plusieurs minutes
car il controle et répare des centaines de milliers d'autorisations dans tout le volume