Gestion des podcasts

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
809
53
49
Rennes
Bonjour,
J'ai un petit souci (pas important, mais un peu gênant) avec la gestion de podcasts par iTunes. Je suis plusieurs podcasts qui utilisent les mêmes paramètres (le choix par défaut) que j'ai choisis :
Parametres_itunes.png

Mon souci, c'est qu'iTunes ne respecte pas ces réglages, si bien que je suis obligé de supprimer les fichiers "en trop" manuellement. :mouais:
Au début, j'ai pensé que modifier (manuellement via l'interface iTunes) mes podcasts pourrait entrainer ce souci, mais j'ai recréé les préférences iTunes ET mes podcasts (désabonné, supprimé, et réabonné) en attendant que ça fonctionne. En vain. :heu:
Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris ? :rose: Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je suis dans le même cas. iTunes ou l'application Podcast gère un peu les fichiers n'importe comment. Il garde certains podcasts lus alors que j'ai bien spécifiés de les supprimer.

En fait, il semblerait qu'il y ait un temps de latence entre la lecture effective et la suppression. Je n'ai pas encore trouvé de combien de jours est ce temps.

idem , je fais à la mano .Bordel mis par l'application Podcasts ( W Vista a côté n'est qu'une aimable plaisanterie..!)
on peut craindre le pire avec itunes11 ....

Dernière édition par un modérateur:
Moi, j'aimerais qu'elle soit dépendante d'iTunes. Or, un truc lu sur iTunes n'est pas marqué comme lu sur l'application Podcast et pire, un Podcast supprimé de mon ordi est toujours présent dans mon iPhone.

Un bordel sans nom :(

Apple voudrait tuer le Podcast, il ne ferait pas mieux.

Je ne pensais pas que le problème était aussi profond. Très étrange. Mais contrairement à David Vincent, on les a tous vus ! ;)

pourquoi s'emm.. avec podcasts ?
des solutions alternatives existent et marchent très bien
j'en profite pour renouveler ma crainte, si iTunes 11 est du même tonneau , ça va être curieux....( les courageux le téléchargeront bien avant moi....)

pourquoi s'emm.. avec podcasts ?
des solutions alternatives existent et marchent très bien
Disons, que, pour moi, les podcasts que je veux arrivent tous chauds dans mon disque sans avoir à les rechercher.
De quelles autres alternatives parles-tu ? Ça pourrait m'intéresser… Tout en comptant sur le fait que j'ai un gros poil dans les deux mains. Oui, je suis un feignant et fier de l'être… Eeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh..................................... :siffle: :D

Disons, que, pour moi, les podcasts que je veux arrivent tous chauds dans mon disque sans avoir à les rechercher.
De quelles autres alternatives parles-tu ? Ça pourrait m'intéresser… Tout en comptant sur le fait que j'ai un gros poil dans les deux mains. Oui, je suis un feignant et fier de l'être… Eeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh..................................... :siffle: :D
sur les IBidules Downcast et Instacast , Music+ ou Cartunes
sur mac je crois que Clementine gère les podcasts ( à vérifier )

Je viens de tester la dernière version de Clementine, mais elle ne semble savoir gérer les podcasts. Dommage.

cette application fait la quasi unanimité notre elle si j'en juge les commentaires sur le store . Étrangement Apple ne communique pas , comme si elle n'en avait rien a battre de ses clients ça frise le routage de gueule