gestion des polices classic dans osx

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Est ce que suitcase peut activer des polices pour classic ? Je n'y arrive pas.

• J’aime
Réactions: calvin
Hello,
C'est normal. Suitcase marche plus très bien (voire du tout) sur Panther. Faut passer au livre des polices, ou utiliser d'autres softs genre fontAgent (j'ai pas encore testé), etc... Par contre j'ai un gros doute sur la compatibilité de certaines polices sur Classique, les OTF, les dfont ça marche pas, non ?

-dc- a dit:
Pas besoin de suitcase, tu peux simplement le faire en glissant tes polices OS 9 dans un dossier police d'OS X, celui de classic for example.

Non, non j'ai pas bien expliqué.
J'ai un tas de polices pour les différents clients, et comme j'ai seulement un vieux illustrator 7, il est sur classic. Alors je fais un boulot dans XPress6 qui active les polices dans suitcase, mais quand je veux retravailler un logo, j'ouvre dans illu, et les polices actives en X ne le sont pas en classic.

zigouiman a dit:
Hello,
C'est normal. Suitcase marche plus très bien (voire du tout) sur Panther. Faut passer au livre des polices, ou utiliser d'autres softs genre fontAgent (j'ai pas encore testé), etc... Par contre j'ai un gros doute sur la compatibilité de certaines polices sur Classique, les OTF, les dfont ça marche pas, non ?

Oui, je vais remettre fontagent je crois...
Pour les polices, t'inquiète, mon paquet de polices date d'une époque ou même le sigle Euro n'était pas prévu (c'est d'ailleurs assez chiant pour faire des en-têtes de lettre) !!! Ce sont des vieilles polices que j'utilisais déjà sur os7 !

ccciolll a dit:
Alors je fais un boulot dans XPress6 qui active les polices dans suitcase, mais quand je veux retravailler un logo, j'ouvre dans illu, et les polices actives en X ne le sont pas en classic.
C'est normal coco ! les polices utilisées sous Classic doivent se trouver dans le dossier des polices du Dossier système (9, donc).
Bon, ça m'encourage vraiment à traduire le fameux document dont je parlais il y a quelques jours... ;)

Vieux Mac-User a dit:
classic, c'est un hamburger ou une voiture ?
mais que fait la police (dans un hamburger) ? ;)
Non, j'ai écrit sous Classic ; pas dans... ;)

et que fait elle en dessous ? C'est sale !

ccciolll a dit:
et que fait elle en dessous ? C'est sale !
La police, c'est jamais très clean :D

Olive94 a dit:
Moi j'utilise ATM et ATR sous classic, avec xpress 4 et ca marche au poil.

Oui, mais je suppose qu'ATM ne communqiue pas avec suitcasex pour savoir quelle polices ont été auto-activé en 9 et en X, et relayer l'info (si je me fais bien comprendre...)

Olive94 a dit:
Exact. En fait atm et atr sous mon classic ne me servent que pour mes applis classics (mon xpress 4.1 principalement). Et ca marche pas trop mal.

Pour mes softs sous x, j'utilise le Fontbook.

Donc pas de solution pour moi.
Parceque j'ai xpress en osx et illsutrator en os9, je voudrais donc que quand xpress active une police, elle le soit aussi pour illus, et ça pour l'instant, ça marche pas.

ça me console d'avoir gardé FontReserve contre vents et marées (et malgré les critiques). Au moins là, ça le fait : on installe la 3.1.3 dans Panther et elle dispose d'un Classic activator. Donc on passe de l'un à l'autre sans s'en apercevoir (il y a trois plug-in pour Quark, Illustrator et InDesign.
Maintenant c'est vrai que c'est pas en français et qu'il y a la rigidité d'une base de données (c'est donc moins souple que l'ancien ATM De luxe), mais mes polices j'y pense plus jamais.

Suitcase qui a racheté le bazar affirme préparer une mouture qui sera un mix des deux...

La grande inconnue, ce sera Tiger, je prévois déjà de garder une machine sous Panther