jeep2nine a dit:Salut tout le monde...
Une question qui me tracasse depuis un certain temps : pourquoi InDesing affiche-t-il toutes les polices, même celles qui sont désactivées dans le Livre des Polices, alors qu'XPress ne le fait pas ?
gabian fadoli a dit:Je n'utilise pas le Livre des polices, trop léger pour une utilisation professionnelle, mais est-ce que ce ne sont pas les polices présentes dans le dossier "Fonts" d'InDesign qui sont affichées sans être dans le Livre ?
Ah... désolé je ne peux pas t'aider.jeep2nine a dit:Non, je n'ai aucune police dans le dossier fonts d'InDesign... Les polices qui apparaîssent dans InDesign et pas dans XPress sont bien celles qui sont désactivées dans le "Livre des Polices"
J'utilise Suitcase, après avoir dû tout réinstaller suite aux problèmes d'avoir trop de polices dans le Livre. Il ne gère pas bien les grosses typothèques. Mais il est vrai que Suitcase semble, de temps en temps, corrompre les fontes, à moins que ça ne vienne d'ailleurs et qu'il ne fasse que le signaler.jeep2nine a dit:Par contre, qu'est-ce que tu entends par "trop léger pour une utilisation professionnelle" ?
Comment gère-tu tes polices ?
Pour ma part, j'ai laissé tomber Suitcase, mais je suis à l'écoute pour quelque chose de plus performant...
gabian fadoli a dit:J'utilise Suitcase, après avoir dû tout réinstaller suite aux problèmes d'avoir trop de polices dans le Livre. Il ne gère pas bien les grosses typothèques. Mais il est vrai que Suitcase semble, de temps en temps, corrompre les fontes, à moins que ça ne vienne d'ailleurs et qu'il ne fasse que le signaler.
ÉricdeB a dit:Je regrette cependant toujours les fonctionnalités de feu ATM Deluxe sous Mac OS 9, pour moi de loin le plus sûr et abouti des softs de gestion typo :zen:
Pour éviter tout problème, et vu que je n'utilise finalement que peu de fontes comparé à l'ensemble de ma typothèque, j'ai fini par n'installer qu'une sélection de polices. Les 3/4 des autres fontes, à moins d'un accident ou d'une demande spécifique, je ne les utiliserai certainement jamais.
jeep2nine a dit:Pareil pour moi... J'aimais bien ATM : facile, stable, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de points négatifs...
Par contre, tout ça ne résout pas mon problème de typos s'affichant dans InDesign et pas dans XPress
Je vais jeter un ½il du côté de FontAgent...
ÉricdeB a dit:Pour éviter tout problème, et vu que je n'utilise finalement que peu de fontes comparé à l'ensemble de ma typothèque, j'ai fini par n'installer qu'une sélection de polices. Les 3/4 des autres fontes, à moins d'un accident ou d'une demande spécifique, je ne les utiliserai certainement jamais.
Éric, et ma config ne s'en porte que mieux!