Gestion des polices dans QuarkXPress 2020

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
724
46
Besançon (25)
Bonjour

QuarkXPress est passé discrètement en version 2020 (MacGénération n'en parle plus depuis 3 ans) et parmi les fonctionnalités annoncées il y a la possibilité d'activer/désactiver les polices directement dans le logiciel. J'ai beau tout retourner, je ne trouve rien dans le logiciel, ai-je manqué quelque chose ?
 
Bon j'ai trouvé ça https://quark.com/documentation/quarkxpress/2020/english/Whats-New-in-QuarkXPress 2020/index.html#_e7f156c6-00a5-4859-9347-4812ccb1d4ab
mais ça ne me dit pas quel nom de répertoire utiliser pour la version française… J'attends qu'ils traduisent leurs ressources.
"activates fonts for a project from a Document Fonts folder and its sub-folders if it is placed in the same location as the project"
Donc comme en InDesign, le dossier "Document fonts" doit être au même niveau que le document dont tu veux que les polices soient activées.
 
"activates fonts for a project from a Document Fonts folder and its sub-folders if it is placed in the same location as the project"
Donc comme en InDesign, le dossier "Document fonts" doit être au même niveau que le document dont tu veux que les polices soient activées.
Pas besoin de traduction, ce sera Document fonts (tout comme InDesign en FR)
 
  • J’aime
Réactions: Madalvée
Merci pour la réponse, je ne peux pas vérifier puisque la démo ne permet pas d'enregistrer, à moins que je passe par un dossier assemblé de fichier InDesign que je récupère.
 
Bon j'ai trouvé ça https://quark.com/documentation/quarkxpress/2020/english/Whats-New-in-QuarkXPress 2020/index.html#_e7f156c6-00a5-4859-9347-4812ccb1d4ab
mais ça ne me dit pas quel nom de répertoire utiliser pour la version française… J'attends qu'ils traduisent leurs ressources.
Ça fait plus de 20 ans qu'on utilise ça avec InDesign, c'est effectivement très pratique, surtout quand on travaille à plusieurs (depuis plusieurs postes) sur un document.