Gestion dossiers Imap

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour,

J’aimerais savoir comment gérer les dossier des boites mails en IMAP sur Mail 5 .1. J’ai mon adresse mail orange paramétrée en IMAP.

Je veux synchroniser mes brouillons, messages envoyés, supprimés et indésirables sur le serveur.

Mais lorsque via MAIL je crée :
- un brouillon,
- j’envoi un message,
- j’en supprime un message

Il se stocke dans les dossiers automatiques comme :

- DRAFT
- SENT MESSAGE, OUTBOX
- DELETED MESSAGE

Or j’aimerais qu’en me connectant à la version Web, et dans MAIL ces message soient stockés dans les dossier corbeille, brouillon, et envoyés sans avoir de dossier IMAP supplémentaires

Est-ce possible ?

Je joint des capture d'écran pour vous montrer mes réglages

Merci
 
Dans les réglages de ton compte dans Mail, tu as l'onglet "Avancé" qui contient le champ "Préfixe du chemin IMAP". Il faudrait voir dans la doc Orange s'il y a un paramètre à préciser pour ce champ. Pour La Poste par exemple, j'ai du mettre "INBOX" pour que les messages de ce compte apparaissent dans les dossiers par défaut de Mail. Cependant, il en reste dans le dossier "QUARANTINE"
 
Oui, j'avais cru comprendre que le préfixe du chemin IMAP c'est le nom du dossier IMAP que tu veux avoir comme "principal" quand tu vas dans boite de réception dans mail, essai de mettre QUARANTAINE peut être que ça affichera ses messages.