gestion du contenu dans le logiciel photos

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour à tous,

j'ai récupérer tout mes photos et vidéos qui ce trouve dans le logiciel Photos
et par la suite supprimé tous cela.

Lorsque je lance le logiciel Photos j'ai le message "Bienvenue dans Photos" avec les 4 icônes,
donc ça montre bien que tout est bien effacer.

Mais ce que je comprends pas mon fichier iPhone.photoslibrary pèse toujours 35 gigas.

Lorsque je fait afficher les paquets je vois que c'est mon dossier master qui pèse lourds
je peux effacer ce dossier?

Ou tout simplement je supprime le fichier iPhone.photoslibrary

et lorsque je vais importer de nouvelle photos ça va me re crée un nouveau fichier .photoslibrary

si vous pouvez m’éclairer je serais ravis

Merci

j'ai fait mon backup d'image & vidéo
puis j'ai tout simplement supprimer le fichier iPhone.photoslibrary
en supposant que lorsque je vais re transférer des images&vidéo ça me générera ce fichier

Alors je pense que soit le sujet est au mauvais endroit (vu qu'il semble s'agir d'un problème relatif au Finder) soit mal formulé puisque le "problème" n'a rien à voir avec Photos.

C'est incompréhensible !
Si le fichier iPhone.photolibrary a été supprimé.... il n'existe plus! Comment peut-il faire 35 Go?
Et s'il fait 35 GO c'est qu'il existe encore, donc qu'il n'a pas été supprimé !

je pense que vous avez mal compris la chose

1. le fichier iPhone.photoslibrary pèse 35GO
2. J'ai fait le trie de vidéo et photos et mis dans des dossiers puis sur mon disque dur externe
3. J'ai supprimer la totalité des images et vidéos qui ce trouve dans le fichier iPhone.photoslibrary via l'interface du logiciel
4. c'est bien vide il y a rien dedans (je parle dans l'interface du logiciel lorsque j'ouvre iPhone.photoslibrary)
5. le fichier iPhone.photoslibrary pèse toujours 35GO
6. j'ai afficher les paquet et il y a un dossier master, c'est dedans qu'il y a les images et vidéos et donc ce dossier qui pèse lourds
7. Comme j'ai eu mes images j'ai effacer le fichier iPhone.photoslibrary
8. Il n'existe plus

Ma question était malgré que j'ai fait le trie et tout ...
j'ai toujours ce fichier iPhone.photoslibrary qui pèse 35GO
le dossier master c'est un dossier cache?

Comme j'ai effacé le fichier iPhone.photoslibrary ma question initial n'a plus de sens, mais j'aimerais savoir le pourquoi de la chose, ....

Ma question est malgré que j'ai fait le trie et ensuite supprimé, pourquoi ce fichier iPhone.photoslibrary pèse 35GO

Ah ok.
Le dossier Master contient les originaux des photos.
Quand on supprime des photos via le logiciel, les fichiers ne sont pas supprimés instantanément mais restent accessibles un certain temps (pour les récupérer si on change d'avis)
Pour les supprimer définitivement il faut afficher les "suppressions récentes" et confirmer la suppression.

A noter que c'est la même chose sur iPhone. Quand on supprime des photos dans Photos, elles ne sont pas supprimées instantanément. Pour récupérer de la place il faut aller dans l'Album "Supprimés récemment" et sélectionner les photos que l'on veut définitivement supprimer (chaque photo affichant en jours, le temps restant avant l'effacement automatique)