Gestion d'un magasin de vetements...

sfj

Membre actif
20 Avril 2002
163
0
Bonjour.
Je connais quelqu'un qui souhaite passer sous Mac,
mais qui possede un magasin de vetements.
Il voudrait savoir s'il existe pour Mac un logiciel permettant la gestion du magasin,
pas seulement la compta genre Ciel,
mais la gestion du stock et les encaissements
(avec douchette pour code-barre et tout...)
Si quelqu'un connait, ou meme utilise un tel logiciel, merci de me tenir au courant
 
Essaye de voir

ici

Sinon vas sur le forum de ACI ou des 4D users et lance ta question ils arrivent qu'il y a des développeurs sur ACI ou 4D qui ont dans leur carton ce type de logiciel

J'avais cherché plusieurs fois une base de donnée et de gestion comptable et inventaire avec les fonctions que tu demandes, et en lançant ma question sur un de ces forums plusieurs développeurs sur ACI 4D m'avaient proposé leur version.

De plus ACi est compatible réseau mac et PC

[23 avril 2002 : message édité par Télémac]
 
Merci du tuyau...
Mais j'aurais préféré ne pas etre beta-testeur ...
wink.gif
 
dans mon ancien-magasin, on utilise tout simplement FileMaker.. qui gère tout ! avec un lecteur de code-barre....(branché en usb via un imate de griffin)

y'avait une DB client, une DB articles, etc etc...
 
> Télémac :
Oui bien sur ... je ne l'avais pas vu comme ca !
Merci du conseil !

>Parano :
oui ca peut etre une solution. C'etait quoi comme type de magasin,
si ce n'est pas indiscret ?
 
Je pense qu'avec 4-D (ancien ACI) on peut facilement résoudre ton problème. Pour la douchette, il faudra peut-être utiliser un plug-in extérieur. Avantage de 4-D, le passage sans manips de Mac à PC.
 
Il y a 3 ou 4 ans j'ai eu a étudier un besoin pour un client. J'ai travaillé avec Déclic Services (pub gratuite car mon client n'a finalement pas retenu la solution). Ce sont des gens qui m'ont paru compétents et tres dynamiques. Il y avait dans l'équipe un ancien de feu Meteor. Il ont des solutions verticales tres pointues (a base de 4D) ou sur les standards type Sage.
A l'époque : 31 av Laplace 94110 ARCUEIL

Point important : ils savent gérer le fameux 'taille/couleur' qui est un casse-tete, surtout si on 'bricole' du FM ou du 4D.