MacBook Air gestion écran externe avec station d'accueil

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

je sais pas trop si je dois poster ça dans la rubrique matérielle ou dans la rubrique MAC OS car c'est un souci de gestion d'écran externe par MAC OS...

Comme je sais que la gestion d'écran externe est particulière sur M1, je précise que c'est un MBA M1.

J'avais un vieil écran 21" VGA qui trainait et j'ai testé la config suivante juste pour voir comment le MBA gérait les écrans externes : MBA sur station d'accueil thunderbolt HP (celle-ci, prêtée par mon taf) et station en VGA directement sur mon écran 21" HP.

Entre temps j'ai reçu mon nouvel écran (un MSI 27" en HDMI) et comme la station HP n'est pas à moi, j'ai utilisé un adapateur USB C vers USB C/USB A/HDMI pour connecter l'écran. J'ai également ajouté un HUB USB sur l'USB A de cet adaptateur pour connecter un clavier et une souris pour avoir une sorte de station d'accueil.

Le souci que j'ai :

Avec la station HP + l'écran VGA, quand je fermais le capot du MBA, l'écran externe restait allumé, et je pouvais me servir de mon MBA sur mon écran externe avec le MBA en guise de "tour"

Avec mon adaptateur USB C -> HDMI, si je ferme le capot, l'écran externe s'éteint, donc je suis obligé de garder le MBA entre ouvert...

Est-ce que c'est parce que la station HP gère ça mieux ou est-ce un réglage que j'ai mal fait sur MAC OS (Big Sur 11.3.1) ?

Merci pour votre réponse !
 
Hello,

Je viens de faire le test avec mon MBA M1 relié en USB-C à un BenQ EW3270OU.

Fermer le capot n'éteint pas l'écran chez moi.

Peut-être une option à activer dans la partie Moniteurs ?
 
Pour que ça fonctionne, il faut que le Mac soit en charge. S'il n'est pas en charge, l'écran externe reste éteint quand le Mac est fermé.

Une alternative est d'utiliser Amphétamine pour pouvoir utiliser l'écran externe avec Mac fermé sans chargeur.
 
Ah ok merci !

J'ai pensé à ça en effet, vu que la station HP fournit la charge.

Je reçois un 2ème chargeur et un deuxième câble USB C bientôt, donc mon petit adapteur pourra servir de station de recharge aussi vu qu'il y a une entrée USB C.