Gestion restaurant et CHR

• Créateur du sujet Créateur du sujet fbethe
  • Date de début Date de début
fbethe a dit:
Bonjour,

Je recherche la liste des logiciels existants sur Macintosh pour gestion de restaurants, bars,... CHR (cafés hôtels, restaurants)

Merci
Frédéric

fait une recherche ici
et demande ensuite l'avis des MacG users pour le ou les logiciels qui t'intéressent

regarde aussi ce sujet
ou FAQ (regarde gestion d'entreprise)
bone recherche

macboy a dit:
fait une recherche ici
et demande ensuite l'avis des MacG users pour le ou les logiciels qui t'intéressent

regarde aussi ce sujet
ou FAQ (regarde gestion d'entreprise)
bone recherche

Pour être un peu plus précis : En voilà une sélection. Beaucoup concernent les Hôtels.

Comme tu peux le voir,beaucoup sont destinés à l'hostellerie, mais regarde quan même encore dans la data base et tu trouveras peut être ton bonheur. Sâchant que tu doir aller dans "Entreprises et Marchés verticaux" "Hôtellerie, restauration et tourisme" Et tu auras la liste ;)

Merci pour vos réponses que je vais analyser...avec attention.

Je viens de trouver qu'Il existe un logiciel spécial restaurant et mac : bcresto : http://bmonaco.com/logiciels/bcresto.html mais 720 euros HT / an de location juste le logiciel çà fait un peu chère..

fbethe a dit:
Merci pour vos réponses que je vais analyser...avec attention.

Je viens de trouver qu'Il existe un logiciel spécial restaurant et mac : bcresto : http://bmonaco.com/logiciels/bcresto.html mais 720 euros HT / an de location juste le logiciel çà fait un peu chère..

je te conseille d'utiliser la version démo.. fait un essai
personnellement je m'étais amusé à essayer la première version (hum y a de ça plus d'un an)
j'avais trouvé ça compliqué
mais peut être que ça a évolué.

après le coût d'un logiciel, faut voir... il ne faut pas se limitier qu'au coût direct mais savoir quel est le contract de maintenance, hotline?? ça se négocie normalement

Bonjour Frédéric,

nous avons fait sur www.macgestion.com un test complet de BC Resto. Il a des défauts de jeunesse mais il est agréable, ergonomique et son atout majeur est de pouvoir être facilement utilisé avec un écran tactile.

olivier

Bonjour,

Merci pour l'information du lien macgestion. Je viens de lire attentivement le test très intéressant et complet.
Pourquoi le prix (60 euros/mois) n'est pas pris en compte ? en effet cette forme de location intègre je suppose des services.