Gestion ventilo iBook

A titre de curiosité, pourquoi veux-tu un tel outil ? Ou dit autrement, pourquoi vouloir contrôler un ventilateur que l'on n'entend (presque) jamais ?
 
Je dois dire que je me joins à la question de Tox, je ne l'ai entendu qu'une fois en 10jours d'utilisation (ben vi chuis un jeune switcheur ;) ) c'est hyper impressionant ce joujou qd même!
 
Il est vraie que ce n'est pas vraiment utile jeune switcheur aussi je suis surpris a t'elle point le portable chauffe, et je voulais m'assurer que le ventilateur fonctionner normallement, c'est tout.
 
Tu peux alors te tourner vers "X Ressource Graph" qui t'indique l'ensemble des paramètres de ta machine, dont la mise en marche du ventilateur.

N.B. : Je n'avais pas compris le sens que tu donnais au mot "contrôler". Sinon, ma réponse aurait été plus prompte.
 
Lorsque je démarre mon iBook G4 en laissant le doigt appuyé sur le bouton de démarrage, après le blong, le ventilateur se met en marche environ 2 ou 3 secondes.
Avez-vous déjà essayé ?
 
Ce n'est pas le cd qui se met à tourner un coup comme ça le fait chez moi? (je sais, je sais, tu vas dire que t n'est pas bête quand même mais on ne sait jamais...)