Foguenne a dit:
Il ne reconnaît pas tout mais presque, parfois le titre et l'auteur sont trouvé mais pas l'illustration, parfois c'est juste le titre et l'illustration mais malgré tout, je ne me serais jamais lancé dans l'aventure sans ce soft qui m'a fait gagner beaucoup de temps. ]
En fait, ce n'est pas qu'il ne reconnait pas tout : il ne reconnait que l'ISBN, mais quand il va chercher les infos chez Amazon ou ailleurs, il ne peut récupérer que les infos qui sont disponibles. Allez faire un tour chez Amazon et vous verrez que suivant les bouquins, toutes les infos ne sont pas disponibles.
Pour ma part, avec Booxter, je récupére parfois des infos en plus sur alapage, par exemple la couverture que je fais simplement glisser dans la base booxter. J'ai fait ça parce que j'ai saisi peu de livres avec l'isight (mais mon gamin est très entraîné), ayant déjà une base sur la bécane (juste titre, auteur, éditeur, etc. pas les images ou les résumé). J'ai procédé comme suit :
- sauver ma base en texte tabulé, une première ligne donnant des titres aux rubriques
- importer depuis booxter : il suffit de choisir le fichier texte, de définir la correspondance entre les rubriques du fichier texte et celles dans booxter (on fait ce qu'on veut) et l'importation est instantanée.
- pour chaque bouquin, le chercher chez alapage (ou amazon si alapage n'a pas la réponse), récupérer l'ISBN, le copier dans booxter, lancer la recherche d'infos dans booxter qui récupère tout ce qu'i peut.
- Eventuellement, récupérer l'image de alapage, même chose pour le résumé (plus parlant à mon goût chez alapage).
En général, je mets entre 30" et 1 minute par bouquin. L'avantage d'utiliser ma base existante plutôt que l'isight, c'est d'éviter de déménager 2800 bouquins, bonjour l'exercice.