Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [2]...

Dans le choix d'un «DVD manager», faire attention à ce qu'il aille bien chercher des infos via Internet aussi sur amazon.fr et sur dvdzone2, et pas uniquement sur amazon.com.
Certains Américains n'ont pas encore compris que le monde ne s'arrêtait pas là où débutait les océans Atlantique et Pacifique... :siffle:

Autre fonctionnalité intéressante : la lecture du code-barres avec la iSight. :up:
 
La version 1.8.1 de booxter est disponible. Pas de révolution, de petites améliorations de détail apparemment : présentation, quelques sites interrogés supplémentaires.

Je l'ai à peine essayé mais pas de problèmes particuliers : booxter est toujours aussi efficace. :zen:
 
Bonjour à tous,

Je suis conscient de procéder à un "déterrage" de topic, mais vu que celui-ci (ainsi que d'autres ici et sur d'autres forums) m'a convaincu, fait adopter Delicious Library (version 1.6.4 à ce jour) et procéder à son acquisition (39,95$ soit 33€) il y a à peine quelques semaines, je tenais à répondre à quelques questions de membres.

Les posts cités se trouve dans la première partie du fil : Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [1].

benR a dit:
Désolé, je prends cette discussion en marche, mais je me renseigne depuis quelque sjours sur ces softs de gestion de bibliothèque...
Ma question ets la suivante : est ce que qq1 a aussi essayé de scanner des DVDs ?
(DVD francais, j'entends...)

Ca donne quoi, en taux de réussite, avec Delicious library ?

J'ai vraimen tenvie d'acheter unt el logiciel (et l'isight avec, tiens), mais pour moi, c'est autant pour les DVD que pour les bouquins, et aussi pour les CDs, d'ailleurs... avec cette historie de non accessibilité à des bases FR, je sui sintéressé de connaitre le taux de réussite pour DVDs et CDs...

merci !
Oui, Delicious Library permet de cataloguer les supports que tu cites, à savoir :

DVDs, CDs audio, Livres (poches, BDs, etc...), Jeux (PC, Playstation, PS2).
Pour les jeux Mac je n'ai pas testé, mais cela doit surement fonctionner.

Concernant les articles non trouvés par le logiciel :

Il peut arriver à quelques rares occasions, que certains articles ne soient pas reconnus.
Pour l'exemple, j'ai actuellement entré 197 articles représentant chacune des catégories citées précédemment. Seulement 15 à 20 ont nécessité une intervention "manuelle", recherche par le titre entre autres, et ont été reconnus.

N'ayant pas encore tout catalogué (il y a du monde sur les étagères :D), je ne peux donc assurer que tout sera parfaitement reconnu (même manuellement), mais cela semble bien parti.

Le plus dur sera la reconnaissance des livres sans ISBN, et là je fais référence aux posts de Luc G, WebOlivier, Pitch/fork/work, mais si j'ai une remarque particulière à faire à ce sujet, je l'ajouterai à ce topic ;).

Merci à Foguenne au passage pour ton post sur la synchronisation de la base de Delicious Library avec l'iPod, je n'y avais pas prêté attention :rose:
Dès que j'ai lu ton message, je me suis jeté dessus et j'ai fait : ahhhhhhhhhhhh ! :D

[hors-sujet mode On]
Chaque jour qui passe me fait apprécier un peu plus mon passage sur mac (non, non, ce n'est pas un troll, il s'agit juste d'un constat donc merci de ne pas faire déraper le sujet :zen:).
[hors-sujet mode Off]

J'en profite pour faire un apparté qui pourra intéresser quelques membres ayant acquis (ou hésitant à le faire) Delicious Library.
J'ai également découvert DeliciWeb (version 1.1 à ce jour sur le site du développeur bien que versiontracker propose la 1.2 :confused:), disponible ici : DeliciWeb (site officiel).

Histoire de résumer, ce logiciel fonctionne avec Delicious Library et permet d'exporter les catégories que l'on souhaite (DVDs, CDs audio, Jeux, Livres) sous la forme d'un site Web. Il créé automatiquement les pages du mini-site composé par votre catalogue en utilisant un des deux skins disponibles (bois ou métal).

Il intègre également dans la fiche de chaque article un lien (personnalisable, mais sans caractères accentués) afin que la personne qui consulte cet article puisse vous en demander le prêt par l'envoi d'un mail (ouverture du logiciel de messagerie automatique, mail par exemple, lors du clic sur le lien). Je trouve ceci particulièrement intéressant si vous prêtez certains de vos DVDs ou Livres (entre autres) à des parents, amis, etc...

[edit]
Il y a aussi ce widget fonctionnant avec Delicious Library pour ceux que cela intéresse : Delicious Library Mini Shelf - 1.5
[/edit]

Cordialement,

Didier_