Gestionnaires de tâches : things ou todo ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonsoir à vous, j'utilise depuis peu Todo, un gestionnaire de tâches que je trouve lisible et efficace. Mais j'ai de l'affection pour l'un de ses concurrents, things, que je trouve toutefois moins évident à utiliser, moins "intuitif". Quels sont vos avis sur ces deux-là ? En avez-vous sur d'autres ? Merci ! ;)

Je connais le nom cette appli, mais je n'ai pas pu la tester, il me semble qu'il faut s'inscrire. Things dispose d'une assez chouette interface en couleur. J'aime un peu moins celle de Todo. Mais Todo a conçu une interface fonctionnelle (caractères plus gros, meilleure lisibilité de l'ensemble, découpage vraiment "ergonomique" en semaines, jours, etc.). Je conserve things sous le bras. On peut la tester indéfiniment en mode lecture. Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me dire quelque chose du genre : "Cette appli (things) dispose d'une fonction qui fait vraiment la différence." Parce qu'évidemment, c'est à l'usage qu'on se rend compte de l'intérêt d'une appli. Et 15 jours pour la tester, pour moi, c'est peu.

J'ai essayé: Task - Todo - Task this - Teed Todo List - small task - Orderly - Dooo - Clear....
Eh bien je suis revenu à RAPPELS !
Car je les ai trouvés ou trop compliqués/complexes ou trop simplistes !
;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai déjà utilisé et Wunderkit, et Tasks.
Je commence avec Producteev et je trouve cette appui pas mal du tout.... http://www.producteev.com
qui a le double avantage d'être et sur Mac, et sur iPhone, et être gratuit et plus complet que les deux précédemment évoqués.
Ce serait bien que MacGé nous fasse un comparatif des GTD disponibles nonobstant:)
Je suis complètement hermétique à Reminders et Notes. Je dois être un peu lent, mais je n'en vois absolument pas l'intérêt:) Ces deux applis font trop double emploi avec le calendrier natif, à mon humble avis.

J'ai déjà utilisé et Wunderkit, et Tasks.
Je commence avec Producteev et je trouve cette appui pas mal du tout.... http://www.producteev.com
qui a le double avantage d'être et sur Mac, et sur iPhone, et être gratuit et plus complet que les deux précédemment évoqués.
Ce serait bien que MacGé nous fasse un comparatif des GTD disponibles nonobstant:)
Je suis complètement hermétique à Reminders et Notes. Je dois être un peu lent, mais je n'en vois absolument pas l'intérêt:) Ces deux applis font trop double emploi avec le calendrier natif, à mon humble avis.
Oui, on peut aussi c'est vrai se servir du calendrier mac comme d'un gestionnaire de tâches, sans Rappels. Mais j'ai essayé cette méthode, et ça ne m'a pas convaincu. Merci pour les liens. Je ne suis toutefois pas sensible à l'interface de producteev. Dommage.

Je fais comme dans la méthode que tu as mis en lien, mais si c'est parfait pour les choses qui se répètent chaque semaine, ce n'est pas pratique pour les tâches à faire et à lister "à la volée"...
D'où Producteev qui a une version Mac pour la synchro....