iOS 16 Ajouter ou supprimer une App dans le menu partage

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
78
12
76
Bonjour,:)

Pour être précis, j'utilise l'application AudioShare (gestion de fichiers musicaux) et quand je veux envoyer le fichier en cours dans une autre application (en l'occurrence Audiostretch) j'utilise la fonction partage habituelle qui affiche sa liste d'applications proposées.
HS : (À noter que ces deux utilitaires sont des petits bijoux pour les musiciens) ;)

Seulement voilà, dans la liste ne figure pas AudioStretch depuis quelques mois. Il y a une cinquantaine d'applications proposées qui n'ont rien à voir avec la musique, mais pas celle que j'utilise habituellement.

Il faut noter que sur mon second iPad ainsi que sur mon iPhone ce partage fonctionne parfaitement bien et avec beaucoup moins d'applications proposées. Je précise aussi que les mises à jour sont tout à fait d'actualité tant les applications que iOS.

Je me demande donc si ce n'est pas parce qu'il y a trop d'applications proposées que celle-ci ne l'est pas. J'ai donc essayé de supprimer certaines des applications proposées dans la liste, mais ça ne fonctionne pas du tout après modification des index dans "Siri et partage" dans réglages et après un Reset général de l'iPad.
Les applications que j'ai non autorisées sont toujours listées dans le partage... et pourquoi un tel nombre d'applications proposées?

Bien entendu, je peux utiliser les deux applications de concert, mais en faisant des manipulations supplémentaires pour ouvrir un fichier de l'une dans l'autre.

Avez-vous un avis sur cette bizarrerie ?
Merci d'avance pour vos conseils, bien cordialement. :merci:

Franz
 
Dernière édition:
Hello,
Seulement voilà, dans la liste ne figure pas AudioStretch depuis quelques mois. Il y a une cinquantaine d'applications proposées qui n'ont rien à voir avec la musique, mais pas celle que j'utilise habituellement.
Quand tu cliques sur l'icône de partage, sur la 2ème ligne, tu as tout à la fin à droite le bouton "Plus". Est-ce que ton application apparait dans ce menu "Plus" ?
Dans ce même menu "Plus", tu as un bouton Modifier en haut à droite, histoire d'y voir plus clair dans la liste des applications proposées.
 
Salut MrTom

Malheureusement non, elle n’apparaît pas. Comme je l’ai dit plus haut, j’en ai des dizaines qui n’ont rien à voir avec le sujet, et il n’y a aucun moyen d’en importer une ou quelque chose dans ce genre, uniquement le choix de cocher ou non celles qui sont déjà là.

C’est d’ailleurs étonnant de la part d’Apple que l’on puisse pas ajouter ou enlever des applications nous-mêmes dans le menu de partage que nous avons dans chaque application. Ça ressemble plutôt à un bug car sur mes autres devis tout est normal.

en tout cas, merci :)