ThinkPad sous Monterey, problèmes sortie de veille

Kennyjlove

Membre confirmé
19 Décembre 2010
12
1
44
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Lenovo ThinkPad qui est sous Monterey , tout fonctionne : Wifi ,Bluetooth , Ethernet , volume à partir du clavier , luminosité à partir du clavier, lecteur sd card.

Je suis en double boot avec Windows 11 Pro avec Opencore 0.9.6 depuis le même SSD, donc la partition EFI partage le même répertoire pour Windows 11 & MacOS et tout fonctionne comme il faut.

J'utilise régulièrement la suspension d'activité, elle fonctionne mais quand j'en sors je ne peux plus monter ou descendre le volume ainsi que la luminosité depuis le clavier, je suis obligé de rebooter pour que tout refonctionne.

J'ai aussi une autre difficulté , quand je boot il y a des erreurs affichées , quand je supprime ces erreurs , je ne peux plus booter sur Windows.

La liste des erreurs : FixupAppleEFIImage / InstanceIdentifier / ShimRetainProtocol
Mise à jour manuellement des fichiers Opencore 0.9.8
  • EFI/BOOT/BOOTx64.efi
  • EFI/OC/OpenCore.efi
  • EFI/OC/Drivers/OpenRuntime.efi
Après un reboot et une clear Nvram, je n'ai plus d'erreur mais je ne peux plus booter sur Windows , je vois bien le logo depuis opencore , je sélectionne, windows démarre, ensuite j'ai l'écran bleu qui me dit que l'ordinateur à rencontrer un problème et il va redémarrer et il fait cela en boucle.

Quand je remets mes fichiers d'origines de mon dossier EFI , tout refonctionne
A savoir :
  • EFI/BOOT/BOOTx64.efi
  • EFI/OC/OpenCore.efi
  • EFI/OC/Drivers/OpenRuntime.efi

Je joins mon EFI et si une personne peut m'aiguiller ca serait sympa ^^

 
Hello, as-tu tenté de suivre ce lien ?