Problème démarrage iMac 2011 sous Monterey

DiMixX

Membre enregistré
8 Octobre 2023
5
0
31
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème avec mon iMac 2011 sous Monterey, la MaJ c'était très bien passé, je l'ai utilisé pendant des bonnes semaines sans aucun soucis, mais depuis hier impossible de démarrer mon iMac, il reste bloqué sur la pomme sans barre de chargement.

Malheureusement ça m'est arrivé depuis que j'ai fais les mises à jour des patchs avec OpenCore. De plus ça m'avait même supprimé OCLP des applis et j'ai fais l'erreur d'éteindre l'iMac et depuis impossible de le rallumer. Sachant que tout cela est installée sur un SSD externe donc est ce que je peux le repatcher OCLP à partir de MacBook pro ? Qui lui aussi est sous Monterey ?

Merci d'avance à vous
 
Si je pourrais faire un backup en faisant CMD+R mais je repartirai sur du Lion voir Snow Léopard, mon MacBook c'est un Pro Mi-2012
 
Tu peux utiliser le MacBook Pro pour y préparer une clé USB de Open Core Legacy Patcher spécialement prévue pour l'iMac :

Attention à :
  • bien sélectionner le modèle précis d'iMac sur lequel tu vas ensuite utiliser la clé USB pour y installer OCLP
  • ne pas patcher le disque du MacBook Pro par erreur !
 
Oui c'est ce que je pensais faire mais comment puis-je trouver mon modèle d'iMac (A****) sans avoir accès au pc
 
Sous le pied de l'iMac (attention à l'écran en couchant la bête) est gravé la référence du modèle et le n° de série.

Ensuite tu peux :
- d'une part rentrer le n° de série sur le site d'Apple pour avoir le modèle :

- d'autre part rechercher le Model Number dans la rubrique iMac de MacTracker :