Annuler root patch d'Opencore Legacy

Bonjour,

Je suis également dans l’embarras avec mon macbook air début 2014 sous mac OS Sonoma 14.2.
J’ai bien vu qu’il fallait absolument mettre à jour OCLP avant la maj de macOS, ce que j’ai donc fait.
Après la maj d’OCLP, il m’a demandé si je voulais installer le root, j’ai mis oui, ensuite il m’a demandé de redemander, j’ai dit oui et je suis dans la même situation que Jeje66200, le démarrage bloque.

J’ai suivi vos conseils et j’ai démarré sous le recovery, ouvert le terminal et supprimé 2 nouvelles extensions qui étaient installées de ce soir, l’une AppleIntelHDGraphics.kext et l’autre je ne m’en souviens plus, mais toujours pareil.

Je n’ai pas d’adaptateur éthernet mais visiblement ça n’a pas amélioré la situation pour Jeje66200.

Je n’ai aucune autre mac sous la main pour créer une clé USB d'installation de macOS 14.4.1, mais je reste sceptique que ça résoudrait mon problème étant donné que je suis resté sous 14.2 à moins que j'ai pas compris un truc.

Merci à vous en tout cas pour votre aide, même si ça n'a pas fonctionné chez moi, j'aurais au moins essayé:

Pensez-vous qu'un clé bootable d'Os 14.4.1 pourrait résoudre mon problème ?
 
Bonjour, oui la clé bootable résoudra le problème parce qu'après chaque mise à jour du système le patch OCLP est supprimé.

Sinon, avant de réinstaller, essaye de démarrer en mode sans échec, en appuyant sur la touche majuscule avant de sélectionner de disque de démarrage dans OCLP. Cela ne marche pas sur toutes les machines semble-t-il, sur la mienne ça marche très bien mais mon ordi est de 2012.