Quand je tapes la ligne de commande de Jackluke dans terminal, a la suite il me inscrit override rw-r--r--root/wheel for /System/Volumes/Preboot/des chiffres et lettres/System/Library.CoreService/PlatformSupport.Plist ?En désespoir de cause tu peux toujours tenter la manip proposée par jackluke dans ce post. Ça marchait sur Big Sur, pas sûr que ça marche encore avec Sonoma.
Pour faire ça il faudra monter le volume Preboot en mode recovery.
Preboot est monté en readonly, il faut le monter en r/w. Tu as fait un diskutil mount disk... ?Quand je tapes la ligne de commande de Jackluke dans terminal, a la suite il me inscrit override rw-r--r--root/wheel for /System/Volumes/Preboot/des chiffres et lettres/System/Library.CoreService/PlatformSupport.Plist ?
je mets y et je valide et j'ai la ligne de commande qui s'affiche à nouveau avec Read-only file system a la fin
pfffffoo:oo:oo:, j'ai acheté un adaptateur usb/ethernet tlink plug and playJe parlais de l'adaptateur
J'ai fait diskutil avec la sélection du disk preboot, je l'ai pas mis en r/wPreboot est monté en readonly, il faut le monter en r/w. Tu as fait un diskutil mount disk... ?
BonjourMais sinon tu n'a pas un autre Mac, avec la possibilité de te faire une clé usb d'installation pour réinstaller le système ?