Gif animé

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
41
Suisse
Bonjour,

Je cherche à faire un gif animé.. connaissez-vous un logiciel pour en réaliser ?

Et sinon, pensez-vous qu'il y aurait une meilleure solution que le gif (qui est un format propriétaire si je ne me trompe pas?)... par exemple, est-ce possible de faire des png animés ? Je demande ça car je veux animer une succession de 4 photos, et donc je sais que le gif ne sera certainement pas très bon pour ça (256 couleurs!)..

Merci pour votre aide
smile.gif

Molgow

Merci beaucoup pour le liens! Je vais essayer ça.
smile.gif

Au passage, c'est étrange, j'avais pourtant cherché gifbuilder sur versiontracker.com mais sans succès (j'utilisais ce soft sur OS 7-8 il y a longtemps, mais je pensais pas qu'il y avait une version OS X!)

J'ai essayé Flash aussi, et malheureusement le .swf produit fait 780 Ko alors que c'est juste un diaporama de 5 images (150 Ko chacune environ)... j'ai pourtant essayé de réduire la qualité des Jpeg (via Flash, et après l'importation donc), mais ça n'y change rien! le .swf a toujours la même taille..
mad.gif

Ah oui, c'est vrai.. je n'avais pas vu
zen.gif

Mais bon, la qualité est vraiment dégue, vu que mon diaporama, ce sont 5 images jpg ...
frown.gif

Il me semble que tu dois pouvoir mieux paramétrer la qualité de compression de ton fichier.
Fais différent essais avec des paramètres différent, des fois ca n'a rien à voir rien qu'en changeant un paramètre.

Je l'ai pas sous la main mais essayes
wink.gif

Si si j'ai la possibilité d'utiliser Photoshop/Image Ready...

J'ai vu qu'avec Image Ready, il y a une palette animation, mais après je vois pas comment enregistrer cette animation
confused.gif

molgow a dit:

J'ai vu qu'avec Image Ready, il y a une palette animation, mais après je vois pas comment enregistrer cette animation
confused.gif

Bonjour,
j'aimerais moi aussi faire quelques gif animés et j'ai image ready, mais après ...pRrtt... comment faire? ya t-il un mode d'emploi que je pourrais trouver qque part?
confused.gif

Pour l'instant je ne fais que cafouiller!
laugh.gif

Salut Kak,
wink.gif

Un bon petit google.... bon des liens photoshop et imageready.... moi perso je préfère fireworks pour faire des gifs animés..... maintenant photoshop ou fireworks, dans l'ensemble cela reste en gros la même chose à ce niveau

un tutoriel
deux tutoriels
trois tutoriels

voili.... bon dans google: pages francophones: tutoriels + gif + animé + photoshop.....
laugh.gif

zen.gif

Merci à toi Philito
smile.gif

Et aussi merci à toi Kak, grâce à toi, je me sens un peu moins seul dans mon ignorance
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

molgow a dit:

confused.gif

C'est simple ! Tu met chaque image sur un calque. Tu passe de photoshop a Image ready. La, en bas , tu choisis "animation" et tu créé chaque image. Tu joues sur les calques pour afficher dans chaque l'image que tu veux. Tu enregistre en gif.
wink.gif

molgow a dit:
Merci à toi Philito
smile.gif

Et aussi merci à toi Kak, grâce à toi, je me sens un peu moins seul dans mon ignorance
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

De rien
wink.gif

Le ridicule ne tue pas , j'avoue crânement mon ignorance sur certain trucs!

L'AGE a dit:
C'est simple ! Tu met chaque image sur un calque. Tu passe de photoshop a Image ready. La, en bas , tu choisis "animation" et tu créé chaque image. Tu joues sur les calques pour afficher dans chaque l'image que tu veux. Tu enregistre en gif.
wink.gif

Bah oui: c'est simple si tu veux, mais pour qui n'a jamais fait, bah.. gloups ... voilà, quoi... c'est pas toujours évident!
laugh.gif