GIMP : changer de version

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Bonjour à tous,
Je voudrais passer à la version 2.2.6 de GIMP. J'ai la 2.2.3 (avec un bug sur l'outil des polices : raison du changement). Faut-il la désinstaller avant de télécharger l'autre ? Si oui, comment procéder ? Suffit-il de mettre l'icône à la corbeille ? Faut-il passer par le Terminal ?
Merci.

Bjr,perso je télécharge et avant d'installer je met la version précédente à la corbeille. Concernant le bug de l'outil des polices (bug qui fait quitter Gimp lors du défilement des polices) il est malheureusement toujours présent dans la dernière version Mac.

Merci pour la réponse et de me faire savoir qu'il y a bien un bug sur les polices. Dans une précédente discussion que j'avais initiée sur ce forum, certains m'ont répondu que de bug à ce niveau, ils n'en avaient point vus.
Comme le fichier "gimp 2.2" est invisible, suffit-il de virer l'cône pour faire une désinstallation propre ou ne faut-il pas en passer par la commande "rm" dans le Terminal ?
:zen:

Bsr, l'Icône a la corbeille, cela suffit, du moins j'ai toujours fait comme ça. J'ai même déjà ressorti une version Gimp de la corbeille pour la remettre dans les applis à la place de la version plus récente, qui n'était pas traduite en French, et la encore no problemo. Donc un conseil ne vide pas tout de suite la corbeille au cas où. Maintenant pour voir le contenu du dossier de Gimp, et ceci est valable pour toutes les applis, un clic droit (souris à 2 boutons) ou un "CRTL-CLIC" sur l'icône et choisir "afficher le contenu du paquet" dans le menu contextuel, et hop tout devient visible. ;)