Gimp configurer les fenêtre

guiliome

Membre confirmé
5 Juillet 2009
18
0
Bonjour,

Est-il possible de configurer la taille des fenêtre de gimp.
Mon problème, les outils sont placés sur 2 colonnes, ce qui rend cette fenêtre très haute.
De plus, la partie qui suis descend "sous l'écran", vers l'infini et au-delà.
Idem avec la fenêtre calque les options sont rendu invisible.
attachment.php

Est-il possible de changer ça?

Merci

ce que vous voulez, c'est afficher sur plus de place que la dimension de votre écran...

Là vous n'avez pas d'image ouverte, donc on peut pas se rendre compte de la place dont vous avez besoin pour travailler. Si ça se trouve, votre image à 100% fait 5 cm sur 5. Et vous avez pas besoin de déployer une fenêtre de travail comme celle de votre photo d'écran. Et si votre image a effectivement cette dimension, ça veut dire que votre écran d'ordi est trop petit et que pour travailler efficacement, il vous faudrait un écran plus grand.

Il faut comprendre que sur Mac, les applications ouvrent les fenêtres en fonction de la place nécessaire.

Merci de répondre.

Je n'est pas mis d'image car le soucis n'est pas la fenêtre image.
Mon soucis viens des barre d'outils.
Si on observe la barre d'outil de gauche, les outils sont sur 2 colonne, et en dessous l'historique va au-delà de mon écran. Flèche rouge de gauche.

A droite pour les calques, même problème. Par contre cette boite la je sais l'élargir, mais je ne sais pas modifier sa hauteur. Hors il me semble qu'en bas de cette boite ce trouve les options ajouter un calque, supprimer, etc....

J'ai changer les themes gimp mais rien ne change.

c'est bien ce que je voulais vous dire. Si vous réduisez la fenêtre d'affichage de votre image, vous pourrez déplacer vos boîtes d'outils ailleurs sur l'écran. Et là, elles ne devraieint plus être vides.

Note du modo : comme indiqué ici (c'était "à lire avant de poster" :siffle:), ce topic n'a rien à faire dans "Applications". On déménage !

Bonsoir,

je reviens encore. J'avais posté une suite mais je ne l'ai pas vu apparaître dans ce post. (j'espère que celle-ci apparaîtra!)

Bon j'ai finalement réussi a adapté les fenêtre calques en les faisans glisser dans une nouvelle fenêtre que j'ai créé.

Mais j'ai encore quelques soucis.

1- La barre d'outil est toujours non modi
I can also confirm the suggestions above, go to ~/Library/Application Support/Gimp and open the file gtkrc with TextEdit. Change the last line to somethint like

gtk-font-name = "Lucida Grande 9.8"

and things will be usable again.
(Version 2.6.7)
fiable, mais bon je m'en accommoderai.
j'ai trouvé ceci
2- il faut chaque fois effectué un double clic pour sélectionner un nouvel outil.
J'ai trouvé ceci
If you don't want to click twice all the time (first to focus the window, second e.g. to select a tool), open a terminal and issue the following command:

defaults write
org.x.x11 FocusFollowsMouse -string YES
(Version 2.6.7)
mais çela ne fonctionne pas. Je l'ai essayer dans le terminal de X11