Gimp, du changement et même sans passer par X11

Kira

Membre confirmé
14 Juillet 2005
11
0
41
Etant donné que je suis novice/débutante j'aimerais bien avoir quelques conseil quand à l'utilisation de GIMP. ainsi que des liens pouvant m'aider à connaitre ce logiciel ..

Bien a vous

Kira
 
Thierry6, merci pour l'info !
je viens de le télécharger et il s'ouvre sans X11, de plus il a une barre de menu qui commence à impressionner !
A priori, énorme progrès. Photoshop va en prendre un coup !

oui, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune indication de dates, de roadmap,....
on ne sait pas si ils ont juste utilisé le portage de GTK sur OSX
(dispo dès 2005 http://michael.tyson.id.au/?s=gimp&submit=GO ) ou si ils travaillent toujours dessus. A suivre quand même évidemment.
 
Je viens de passer à la version GIMP 2.6.0, qui ne nécessite pas X11.
Elle fonctionne, mais connait encore pas mal de bugs.
Surtout, je la trouve assez lente sur un iMac 24 ", 3 Go (et "seulement" 2 Mo de Ram), sauf au lancement du logiciel qui est bien plus rapide que les poids lourds concurents
Avez-vous constaté la même chose ?

Boraw
 
J'ai téléchargé et essayé Gimp.
Il comporte pas mal de bugs et il très lent.
Pas facile.

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Bonjour.
J'ai téléchargé et essayé Gimp.
Il comporte pas mal de bugs et il très lent.
Pas facile.

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Bonjour.
J'ai téléchargé et essayé Gimp.
Il comporte pas mal de bugs et il très lent.
Pas facile.
 
J'ai téléchargé et essayé Gimp.
Il comporte pas mal de bugs et il très lent.
Pas facile.

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Bonjour.
J'ai téléchargé et essayé Gimp.
Il comporte pas mal de bugs et il très lent.
Pas facile.

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Bonjour.
J'ai téléchargé et essayé Gimp.
Il comporte pas mal de bugs et il très lent.
Pas facile.

Ah ben si tu t'en sers comme du forum... :rolleyes:
 
gros déterrage de topic... je m'en excuse.

juste pour savoir si depuis le temps une version sans x11 sous leopard powerpc avait eu la chance de voir le jour ?

perso j'ai la 2.6.11 avec x11 mais pas moyen de savoir comment lancer gimp en mode GUI. je double-clique sur gimp, ca m'ouvre gimp et x11, mais si je clique dans le dock sur gimp, ça me rebascule sur x11. il me semblait qu'il suffisait d'ouvrir le terminal d'x11 et de taper gimp mais là ça ne marche pas.

désolé autant pour moi, maintenant ça s'est ouvert... fallait juste attendre...

donc non seulement je déterre un vieux topic, mais en plus pour pas grand chose, à part ma question du début, existe-t-il une version sans x11 de gimp pour powerpc ?

merci pour toute réponse...:mouais: