Gimp et travail à la chaîne.

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
Bonjour,
J'utilise Gimp pour des modifs basiques, notamment redimmensionner des images.
Y a-t-il un moyen de travailler en série, c'est à dire de charger 20 photos et de lui demander de les dimensionner toutes en 400 pixels de largeur par exemple ?
merci

Delphine1973 a dit:
Bonjour,
J'utilise Gimp pour des modifs basiques, notamment redimmensionner des images.
Y a-t-il un moyen de travailler en série, c'est à dire de charger 20 photos et de lui demander de les dimensionner toutes en 400 pixels de largeur par exemple ?
merci

automator fait ça très bien, non ?

Je dois être con-con, je ne sais toujours pas me servir d'automator :rose:
Je vais peut être me pencher là-dessus. :siffle:

Merci pour les liens gimp :zen:

voilà ce que je fais pour créer ce processus Automator

1 dans le finder sélectionner les images à redimensionner
2 dans automator créer un processus
2-a dans la colonne Bibliothèque -> applications sélectionner finder
2-b de la colonne Action faire glisser l’action « Obtenir les éléments du finder sélectionnés » dans la partie droite de la fenêtre d’automator
2-c de la colonne Action faire glisser l’action « Copier des éléments du finder » dans la partie droite ; indiquer dans le menu déroulant « Vers » le dossier de destination des images qui seront redimensionnées (différent du dossier de départ afin de conserver les originaux)
2-d dans Applications Aperçu, glisser l’action « Redimensionner les images » dans la partie droite ; la dimension en pîxels est la plus grande donc la largeur en paysage et la hauteur en portrait
2-e enregistrer ce processus dans utilisateur/Bibliothèque/Workflows/Applications/Finder et il apparaîtra dans « Mes processus » dans la colonne gauche d’Automator
3 il ne reste plus qu’à cliquer sur Exécuter !

Bonne découverte :up:

• J’aime
Réactions: naas