gimp et yosemite

stephane31

Membre enregistré
16 Septembre 2011
4
0
62
Bonjour à tous

Depuis que j'ai installé yosemite je ne peux plus utiliser gimp:
j'ai téléchargé la version 2.8.14 quand je l'installe voici ce qui apparait:
impossible de créer le dossier"/users/...../Library/ApplicationSupport/GIMP/2.8":permission denied
A l'aide !
 
De quelle "installation" parles-tu? Gimp se copie juste dans le dossier applications.

Es-tu sûr d'avoir téléchargé la bonne version, ICI?

Update:
Effectivement, il crée bien ce dossier au lancement.
Est ce que tu es bien sur une session admin?
 
désolé je n'avais pas vu la réponse, j'utilisais gimp sans probléme lors de la mise à jour il ne s'ouvrait plus , j'ai télécharger la nouvelle version celle dont tu as mis le lien , quand j'essaye de l'ouvrir:j'ai le message
échec de l'installation utilisateur!
L'installation de gimp a échoué, voyez le journal pour plus de détails
Journal d'installation
Il apparait que vous utilisez Gimp pour la premiere fois gimp va maintenant créer un dossier appelé "/Users/.../etc
creation du dossier ....
impossible de créer le dossier.... permission denied
j'ai l'impression que c'est un probléme de sécurité mais je n'ai pas trouvé la solution
 
désolé je n'avais pas vu la réponse, j'utilisais gimp sans probléme lors de la mise à jour il ne s'ouvrait plus , j'ai télécharger la nouvelle version celle dont tu as mis le lien , quand j'essaye de l'ouvrir:j'ai le message

j'ai l'impression que c'est un probléme de sécurité mais je n'ai pas trouvé la solution

C'est peut-être un problème de version ... :> http://www.macupdate.com/app/mac/14597/gimp
This build runs on OS X 10.10 Yosemite too.
 
non à priori c'est la bonne version, je croyais avoir trouvé la solution en modifiant les paramètres de sécurité, mais cela ne change rien