GIMP focus

pierreTib

Membre confirmé
16 Février 2005
42
0
Montréal
pierreth.over-blog.com
J'ai un problème de focus de fenêtre quand j'emploie GIMP sur X11. Par défaut, il faut cliquer sur une fenêtre quand on veut que celle-ci est le focus. C'est très chiant pour la palette d'outils qu'il faut cliquer tout le temps. Alors on peut employer la commande 'defaults write com.apple.x11 wm_ffm true' pour rendre le focus automatique. Par contre, avec cette commande, le focus devient aussi automatique pour les fenêtres de documents et c'est encore pire. Est-ce qu'il y a un moyen pour que le focus se fasse pour la palette et non pour les documents? Ça serait génial.

avant que apple ne sortes X11 et son gestionnaire de fenêtres quartz-wm, il y avait OroborOSX qui offrait une intégration OSX à XFree86 et donnait tout un tas d'options de focus
http://oroborosx.sourceforge.net/
Mais il n'a pas été mis à jour depuis plus de deux ans maintenant et je ne sais plus si il fonctionne bien avec X11 Tiger

J'avais quelque part un AppleScript qui permettait de faire que le focus suive la souris dans X11 (c'est peut-être bien fourni avec l'image disque de The GIMP (la version pré-compilée pour Mac OS X)).
Il semble que l'astuce consiste à exécuter le code suivant :
Bloc de code:
defaults write com.apple.x11 wm_ffm true

Thierry6 a dit:
avant que apple ne sortes X11 et son gestionnaire de fenêtres quartz-wm, il y avait OroborOSX qui offrait une intégration OSX à XFree86 et donnait tout un tas d'options de focus
http://oroborosx.sourceforge.net/
Mais il n'a pas été mis à jour depuis plus de deux ans maintenant et je ne sais plus si il fonctionne bien avec X11 Tiger

Il fonctionne toujours bien, mais il est peu à jour et il ne permet pas de copier/coller. Ce n’est donc pas une solution envisageable pour ma part. Merci quand même.

bompi a dit:
J'avais quelque part un AppleScript qui permettait de faire que le focus suive la souris dans X11 (c'est peut-être bien fourni avec l'image disque de The GIMP (la version pré-compilée pour Mac OS X)).
Il semble que l'astuce consiste à exécuter le code suivant :
Bloc de code:
defaults write com.apple.x11 wm_ffm true
J'ai le script en question. Le problème avec ce script est que la souris active tout. Non seulement les palettes mais aussi les documents dès que le curseur passse dessus. Je trouve que c'est encore pire.

Dans le fond, ce que je veux, c'est que ça soit comme dans Aqua: que les palettes acceptent toujours directement les clics.

Ah ... En effet :rateau: J'aime bien le mode "focus follow mouse" de X11 et je suis toujours frustré de ce qu'il n'est pas possible de faire ainsi dans Quartz. À la notable exception du Terminal.