Gimp Painter

sharka29

Membre enregistré
14 Octobre 2013
9
0
Bonjour à tous,

Je suis sous Snow Leopard.
Comme j'ai lu sur Softonic que Gimp Painter était la version "facile" de Gimp j'ai essayé de l'installer. C'est là que les Pb commencent : je télécharge le logiciel, je le vois dans mon dossier chargements, je clic sur ouvrir > une fenetre avec 4 icônes et l'icône de Gimp Painter qui m'invite à le glisser dans mes applications, dont acte. Gimp Painter apparait dans mes applications, je l'ouvre et là.... rien. L'icône est bien dans le dock, l'icône X11 aussi. Je ne sais pas où est l'erreur. Qui peut m'aider sachant que je ne suis pas une pro, sortie de Picasa et Photostudio je brasse un peu.
Merci d'avance et bon WE

Bonjour à tous,

Je suis sous Snow Leopard.
Comme j'ai lu sur Softonic que Gimp Painter était la version "facile" de Gimp j'ai essayé de l'installer. C'est là que les Pb commencent : je télécharge le logiciel, je le vois dans mon dossier chargements, je clic sur ouvrir > une fenetre avec 4 icônes et l'icône de Gimp Painter qui m'invite à le glisser dans mes applications, dont acte. Gimp Painter apparait dans mes applications, je l'ouvre et là.... rien. L'icône est bien dans le dock, l'icône X11 aussi. Je ne sais pas où est l'erreur. Qui peut m'aider sachant que je ne suis pas une pro, sortie de Picasa et Photostudio je brasse un peu.
Merci d'avance et bon WE
premier probleme
softonic
eviter ce genre de site
j'irai plus loin : à fuir

pourquoi?
coutumier de mauvaises blagues , depuis versions erronnées jusqu'à fichiers verolés avec malware en cadeau

toujours s'orienter vers des sites serieux ( et softonic n'en fait pas partie)
ou aller directement sur le site du developpeur

par ailleurs GIMP est un projet opensource il en existe donc plusieurs developpements avec des variantes
Gimp painter est l'un d'eux

en passant gimp painter exige SNOW leopard( 10.6) minimum
ton post indique 10.6 mais ton picto
mac.gif
dit 10.5, l'un des deux est donc faux

gimp painter évoqué dans un vieux fil macg
http://forums.macg.co/arts-graphiques/avis-gimp-painter-fork-de-gimp-368201.html
et lien sur la page sourceforge
télécharger - gimp-for-painters - SourceForge.JP

par ailleurs pour le gimp central
c'est là
GIMP - The GNU Image Manipulation Program

Dernière édition:
Bonsoir,

merci pour tes conseils. Glups pour Softonic, je ne savais pas et 01Net c'est plus fiable ?
J'ai bien Snow Leopard, j'ai fait upgrader mon Mac il y a 6 mois.
Je vais essayer de télécharger Gimp Painter en passant par le lien conseillé dans ton message.
Et à part Gimp, il y a d'autres logiciels qui s'approchent de Photoshop mais pour Mac ? (et pas trop chers, bien sûr)

Cordialement

Et à part Gimp, il y a d'autres logiciels qui s'approchent de Photoshop mais pour Mac ? (et pas trop chers, bien sûr)

Cordialement

Nouveau switcher, j'imagine. Je suis passé sous peu et ai comme toi cherché une alternative à photoshop (j'ai hésité à me prendre l'abo creative cloud pour première et totoshop mais vraiment trop cher). J'ai téléchargé différentes versions de gimp sans grande réussite: beaucoup de bugs, affichage hyper lent. C'est alors que je suis tombé par hasard sur Pixelmator (moins de 30 euros). Il reprend beaucoup de choses de Photoshop dans l'ergonomie calque, outils, effets... Il est sans doute moins poussé, le seul défaut que je lui trouve ce sont ses outils de sélection (une baguette magique non paramétrable, pas de lasso magnétique, obligé de tout taper au lasso). Mais il a un avantage incroyable, il est hyper léger et surtout vraiment optimisé car c'est une exclu mac. Je te le conseille, il est en démo sur App Store.