GIMP

SafetyFast

Membre confirmé
9 Avril 2008
30
0
Malgré l'installation de X11 depuis le CD d'installation de Mac, je n'arrive pas à faire fonctionner GIMP: il ne s'ouvre pas; le message est le suivant:
"L'application gimp-2.6 a quitté inopinément"
Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectées.
Cliquez sur Relancer, etc...."

Un remède ???

Merci pour votre aide

Si tu veux de l'aide, il faut commencer par regarder un peu où tu postes avant de le faire. Là, par exemple, si j'ai annoté cette annonce "à lire avant de poster", c'est pas juste pour faire joli !

On déménage.

Un remède, je sais pas. Mais des questions, oui :

Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration ? Quelle version de OS X (10.X.X) et de Gimp (2.6.X) ? Ton profil indique Windows XP, je doute que soit ta version de Mac OS X :siffle: :rolleyes: :D

Dans l'ordre, et à l'aveugle :
As-tu installé une version de Gimp compatible avec ton modèle de Mac ?
Est-ce la plus récente disponible ?
As-tu tenté de réparer les autorisations via l'Utilitaire de disque ?

Merci David_b...
J'ai mis à jour mes données perso que je n'avais pas renseignées; merci de me l'avoir signalé.
J'ai donc un iMac en version Mac OS X Leopard 10.5.8, processeur 2.8 GHz intel Core 2 Duo, mémoire 2 Go 800 MHz DDER2 SDRAM, voilà pour la technique.
J'ai essayé 2 versions de Gimp: 2.6.7 et 2.6.8, mais aucune des 2 ne fonctionne.
Quant à réparer les autorisations via l'Utilitaire de disque...je n'ai pas essayé je ne l'ai jamais fait, je prends toute explication avec grand plaisir.

Merci encore pour votre aide précieuse;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Je viens de réparer les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque, qu'est ce que je dois faire maintenant? Rééssayer l'installation de Gimp? Laquelle?

Merci;)

c'est bizarre que vous ayez dû installer X11 à partir du DVD. Moi je suis aussi avec Leopard 10.5.8. Lorsque j'ai installé Gimp pour la première fois, je n'ai rien eu d'autre à faire que de télécharger Gimp et de l'installer, sans rien faire au préalable.

Ma version de X11 : XQuartz 2.1.6 (xorg-server 1.4.2-apple33)
Ma version de Gimp : 2.6.4

Tu as bien téléchargé le Gimp pour "Leopard", pas celui pour "Snow Leopard" ?
A cette adresse: http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html

Comment se fait-il que tu aies installé X11 (de mémoire il est installé par défaut sous Leopard ?) ? As-tu eu un message d'erreur avant ça, lorsque tu as tenté de lancer Gimp la première fois ?

Une fois que tu as réparé les autorisation, tu n'as rien d'autre à faire que lancer l'application qui plantait ;)

Autre question : tu as déjà utilisé un terminal ?

J'ai donc réinstallé la version Leopard de GIMP, je te rassure David, j'avais dèjà bien choisi celle-ci, (je sais bien sous quel type de version de Leopard je suis...) mais çà ne fonctionne toujours pas.

Je voudrais savoir ce qui s'affiche quand on lance X11 seul, chez moi j'ai juste ceci:

une fenêtre "xterm" et dans celle-ci "bash-3.2$

Merci encore pour votre aide ;)

donc pas la même que la mienne.