"glisser" d'illustrator à photoshop

rudefatigue

Membre confirmé
10 Juillet 2003
50
0
43
www.lillustrefabrique.net
Bonjour à tous,

je travaille avec la Creative Suite 1.
Je fais beaucoup de passage d'illustrator à photoshop pour appliquer des textures aux formes crées sous illustrator.

Et puis de temps à autres ils boudent, plus moyen de glisser de forme directement d'une fenêtre illustrator à une fenêtre photoshop... obligé d'utiliser la fonction "importer".
Lorsque je tente de copier/coller une forme (toujours d'illustrator vers photoshop) on me répond "impossible d'importer le presse-papier car le format spécifié n'existe pas dans l'édition".

Ce soucis arrive de temps en temps, puis disparaît... je ne vois pas à quoi cela peut correspondre...

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

d'avance merci.
 
peut être un problème de cache.
il arrive très souvent que les applications graphiques plantent à cause des caches appli trop remplis (en tout cas c t mon cas)
pour cela, onyx est très pratique, un petit bettoyage des caches logiciels une fois par semaine et tout va bien.
http://www.titanium.free.fr/
et c gratuit!! :)
 
Pour pouvoir copier/coller de Illustrator vers Photoshop, il faut que la case "Enregistrer une copie sous AICB" (et "Conserver les tracés") soit cochée dans tes préférences d'Illustrator : vérifie si elle est bien cochée dans les documents qui ne veulent pas copier/coller.