GM Drum Sounds

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
J'ai récupéré sur le net des fichiers midi dont les sections rythmiques m'intéressent, mais voilà comme c'est du General Midi sur le Canal 10, j'aimerai savoir si les chiffres correspondent à une note précise, par exemple :
35 = A1
36 = A#
37 = B1
38 = B#
etc...

Ainsi grace au tableau général midi je saurais à quelle équivalent de note correspond le son sur mes boites à rythme.
 
purestyle a dit:
J'ai récupéré sur le net des fichiers midi dont les sections rythmiques m'intéressent, mais voilà comme c'est du General Midi sur le Canal 10, j'aimerai savoir si les chiffres correspondent à une note précise, par exemple :
35 = A1
36 = A#
37 = B1
38 = B#
etc...

Ainsi grace au tableau général midi je saurais à quelle équivalent de note correspond le son sur mes boites à rythme.
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais j'essaie tout de meme d'y repondre.
Sur un canal MIDI batterie, seul le "note ON" est pris en compte (ce sont des instruments percussifs donc non chromatiques) chaque "hauteur" de note refere à un instrument (et non à une fréquence) fonction du "set" choisi.

Pour analyser les tracks MIDI, j'utilise personnellement le freeware Arnold MIDI Player.

Si je réponds à coté, n'hésite pas a le dire... ;)

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais j'essaie tout de meme d'y repondre.
Sur un canal MIDI batterie, seul le "note ON" est pris en compte (ce sont des instruments percussifs donc non chromatiques) chaque "hauteur" de note refere à un instrument (et non à une fréquence) fonction du "set" choisi.

Pour analyser les tracks MIDI, j'utilise personnellement le freeware Arnold MIDI Player.

Si je réponds à coté, n'hésite pas a le dire... ;)

Cordialement

C'est compliqué à écrire et à expliquer
Par exemple pour le general midi
35 = Acoustic Bass Drum
36 = Bass drum 1

Sur le tableau des paramètres midi du mode d'emploi de ma BAR Roland R-8, le n° 35 correspond à un Si majeur, pareil pour celui de la TR-707. En fait je voulais savoir si donc sytématiquement on part du 35 et si systématiquement ce dernier est un Si majeur.
Je m'en vais télécharger ce freeware.
Merci !
 
bonsoir

et bien c'est parfait, c'est tout ce que je voulais savoir. Me reste plus qu'a tout remettre dans l'ordre pour mes BAR.
Par contre je pense que le site d'Arnold est down.