Gmail bloqué par "messages récupérés"

fducpol

Membre enregistré
20 Mars 2008
8
0
Bonsoir,
ma messagerie gmail est bloqué par la tentative d'envoi ce midi d'un message avec PJ "trop lourde" en taille... depuis, impossible de relever mon courrier gmail car il récupère sans cesse ce message refusé dans la catégorie " messages récupérés"
Qui peux sauver ma messagerie gmail SVP?
Merci!

Bonsoir,
ma messagerie gmail est bloqué par la tentative d'envoi ce midi d'un message avec PJ "trop lourde" en taille... depuis, impossible de relever mon courrier gmail car il récupère sans cesse ce message refusé dans la catégorie " messages récupérés"
Qui peux sauver ma messagerie gmail SVP?
Merci!

as-tu essayé de passer par l'interface web de gmail (http://www.gmail.com), pour effacer ce message ? (dans la rubrique "tous les messages" dans la colonne de gauche)

J'ai eu le même bug hier.

Solution trouvée sur Internet, qui fonctionne :
- Supprimer le dossier avec les messages récupérés (clic droit).
- Quitter Mail.
- Lancer le terminal
- Taper : cd Library/Mail/[email protected] (remplacer par votre adresse)
Il ne doit pas y avoir de message d'erreur.
- Taper : rm -f .OfflineCache/*
- Redémarrer iMail

++

J'ai eu le même bug hier.

Solution trouvée sur Internet, qui fonctionne :
- Supprimer le dossier avec les messages récupérés (clic droit).
- Quitter Mail.
- Lancer le terminal
- Taper : cd Library/Mail/[email protected] (remplacer par votre adresse)
Il ne doit pas y avoir de message d'erreur.
- Taper : rm -f .OfflineCache/*
- Redémarrer iMail

++

Salut,

Cette solution m'intéresse, le hic c'est que je ne vois pas ce que tu veux dire par terminal....:heu:
Pourrais tu m'éclairer stp.

Merci d'avance:up:

Salut,

Cette solution m'intéresse, le hic c'est que je ne vois pas ce que tu veux dire par terminal....:heu:
Pourrais tu m'éclairer stp.

Merci d'avance:up:

...une petite recherche sur le web n'a jamais tué personne... :rolleyes: Le Terminal

Merci pour cette réponse sympathique, ça fait toujours plaisir de paraitre pour une idiote qui se la coule douce!!!!

...c'est toi qui le dit ce n'est pas moi! :p

T'avoueras que tes réponses sont assez sarcastiques! Enfin soit!

...bon, admettons qu'elles sont sarcastiques, mais franchement est-ce que t'as fait une simple recherche sur Google? Personnellement en tapant trois mots comme par exemple: Terminal Mac OS X je tombe sur le site de Mac OS X facile. Bon dimanche ;)

...bon, admettons qu'elles sont sarcastiques, mais franchement est-ce que t'as fait une simple recherche sur Google? Personnellement en tapant trois mots comme par exemple: Terminal Mac OS X je tombe sur le site de Mac OS X facile. Bon dimanche ;)

Oui j'ai fais un recherche, mais j'ai pas mis les bons mots, je me suis compliqué la tâche. D'ailleurs avant d'intervenir sur un forum je fais toujours des recherches et je me débrouille bien souvent seule, mais bon si c'est de trop d'expliquer un peu tant pis

Bonjour a tous,
Alors , je suis nouvelles sur mac, j'ai le meme soucis,
sauf que moi au lieu de la messagerie gmail, j'ai essayé d'envoyer un fichier volumineux de mon compte icloud !!
depuis je ne reçois rien, y'a la boucle qui troune toujours comme s'il avait quelque chose a télécharger, il me récupère toujours le fichier que j'avais envoyé d'envoyer !
quelqu'un pourrait m'aider svp .
merci d'avance

Pour ton problème avec iCloud, la même manip qu'énoncé ci dessus devrait parfaitement fonctionner :)

moi cela vient de marcher à merveille pour mon compte free, donc merci beaucoup, je cherchais désespérément une solution depuis 2 jours :)