@gmail.coml comment est-ce possible ?

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 033
35
PARIS
Bonjour,
une adresse electronique qui se termine par @gmail.com est assez courant mais une adresse electronique qui se termine par @gmail.coml
Comment peut-on ajouter un l à .com ?
Des idees ?
A priori, ce nom de domaine est impossible :confused:

D'avance merci,

une adresse electronique qui se termine par @gmail.com est assez courant mais une adresse electronique qui se termine par @gmail.coml
Comment peut-on ajouter un l à .com ?
Bah il est tout à fait possible de mettre une adresse erronée dans les paramétrages du compte, que ce soit involontaire ou délibéré (j'ai eu l'occasion, dans le temps, de faire quelques farces avec ça). Tout le monde a déjà reçu du spam avec des adresses piratées ou inventées.

Ton correspondant a très bien pu faire une faute de frappe lors de la saisie de son adresse sans s'en rendre compte ou, au contraire, délibérément (mais c'est assez étonnant, car il serait bien plus efficace de "bidouiller" le début de l'adresse).

Tu peux en conclure ce que tu veux, dans la mesure où cet élément pris isolément de donne pas beaucoup d'information sur les intentions du correspondant en question...

Bah il est tout à fait possible de mettre une adresse erronée dans les paramétrages du compte, ...
Je viens d'essayer de m'envoyer un message a partir de mon adresse yahoo sur mon adresse gmail.com en ajoutant un l et ça n'a pas marché, mon message n'a pu etre distribué :)

Je viens d'essayer de m'envoyer un message a partir de mon adresse yahoo sur mon adresse gmail.com en ajoutant un l et ça n'a pas marché, mon message n'a pu etre distribué :)
Je viens de m'envoyer un message en me mettant une adresse bidon en gmail.coml comme expéditeur (en passant par le smtp de Gmail) et ça a marché. Enfin presque : le message est bien parti et indique bien coml dans les messages envoyés mais il est corrigé à la réception, tout en gardant une trace du coml dans l'en-tête "Message-ID".

Bon, ils améliorent régulièrement leurs outils, alors... Mais il n'est pas impossible que d'autres hébergeurs laissent passer.