Gmail et Mail

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
897
100
61
Kuala Lumpur (Malaisie)
J'ai depuis pas mal de temps sur l'application Mail des messages d'erreur de mes comptes Gmail, me demandant de retaper mon identifiant et mot de passe. De même, je reçois de Gmail des messages d'alerte comme quoi quelqu'un (moi;) a essayé de pirater mes comptes Gmail. C'est un peu relou. Le fait d'habiter en Malaisie n'arrange peut être rien.
Cela remonte à avant iOS 8.
Je pense arrêter d'utiliser Gmail pour iCloud.
A moins que vous ayez des idées.
Bonne journée


Sent from my iPad using Forums iGeneration
 
en general ces alertes ne sont pas fausses


t'as changé quelque chose juste avant?
( mot de passe , systeme d'authentification , fournisseur internet , operateur mobile etc)
 
Bonjour Pascal.
Long Time no see;)
J'ai changé le mot de passe il y a de cela 2 ou 3 mois. Pas de messages suspects depuis, hormis ceux de Gmail.
Je vais les changer à nouveau car je pense comme toi malgré tout. Pas de fumée sans feu. Même si il n'y a pas de signe d'incendie.
Excellente journée à toi
Bruno


Sent from my iPad using Forums iGeneration
 
Bonjour Pascal.
Long Time no see;)
J'ai changé le mot de passe il y a de cela 2 ou 3 mois. Pas de messages suspects depuis, hormis ceux de Gmail.
et ce que tu ne dis pas
ca coincidence avec le début des alertes?

et ce que tu ne dis pas non plus c'est si gmail est utilisé ailleurs ( ordis , logiciels de messagerie ailleurs qu'ipad)
 
Gmail est utilisé sur iPad, iPhone, MBP et HP du boulot Windows 7. Ce dernier n'est utilisé qu'en tant que passerelle pour l'imprimante car tout le travail que je fais est fait sur l'iPad.

Les alertes doivent correspondre au changement de mot de passe.

Je verrai demain après l'avoir encore changé.

Merci Pascal


Sent from my iPad using Forums iGeneration
 
et ben voilààà
déjà c'est radicalement different !

QUATRE points d'acces
(dont un windaube)

un des points doit avoir un machin qui a foiré
 
Je voila is pas faire LE anti windaube primaire mais je l'ai pensé en tapant ;)


Sent from my iPad using Forums iGeneration
 
c'est pas forcement le windows
mais l'un des appareils ( dont peut etre l'ipad) doit avoir un fichier de log fragile ou un "trousseau" pas à jour
avec l'ancien mot de passe encore listé qui interfere ou autre banalité de ce genre