GMail et pièces jointes

ethiry

Membre enregistré
26 Juillet 2006
6
0
Salut,
Je vais acheter un iPhone et j'hésite encore pour le forfait. Comme j'utilise déjà GMail au quotidien, je pense ne pas avoir besoin du mail mobile (dans le sens compris par Orange, c'est-à-dire en tant que service non compris dans l'internet illimité) et donc prendre un forfait Origami Star au lieu d'un forfait iPhone. En utilisant GMail via l'interface web, donc sans passer par l'application Mail ça devrait marcher si j'ai bien suivi.
Mais quid des pièces jointes ?
En particulier est-il possible d'envoyer une photo en PJ par l'interface web de GMail ?

Merci pour vos lumières.
Manu
 
pour les pièces jointes je ne sais pas trop, par contre tu peux configurer ton compte gmail en imap et donc passer par internet au lieu du quota 10mo et donc passer par l'application mail de l'iphone.
 
Donc pour Orange, le mail c'est que POP/SMTP et tout le reste (dont IMAP) c'est l'internet. C'est bon à savoir.
Quant au quota de 10 Mo, les docs d'Orange ne le mentionne que pour les Origami Jet et First, pas pour les Origami Star.
 
Donc pour Orange, le mail c'est que POP/SMTP et tout le reste (dont IMAP) c'est l'internet. C'est bon à savoir.
Quant au quota de 10 Mo, les docs d'Orange ne le mentionne que pour les Origami Jet et First, pas pour les Origami Star.

Tu ne pourras envoyer de pièces jointes avec gmail qu'en passant par l'app dédiée "mail".Par ailleurs, il me semble qu'on ne peut envoyer que des photos (sauf dans le cas ou tu forwardes un mail qui contient déja une pièce jointe, dans ce cas ça fonctionne pour tous les fichiers).

Concernant les 10mo, dans mon cas je n'y "touche" jamais, pourtant j'envoi et reçois des mails tous les jours.
Le vendeur de la dernièr eboutique dans laquelle je suis allé m'a dit qu'on touchait aux 10mo qu'en cas de connexion à un hot spot orange.
 
Au risque de passer pour un cretin je ne trouve pas comment ajouter une pièce jointe dans mail sur l'iPhone. Quelle est la ruse de sioux ?
Merci