gmail ne s'ouvre pas...

Je viens de prendre le temps de tout lire, j'ai essayé de supprimer les fichiers dont ils parlent, mais rien ne change... je crois que je vais réinstaller High Sierra, et basta. Ça marchait au début en fait, et je pense que c'est en installant mes programmes qu'il s'est passé un truc...
 
Fichier inconnu : ~/Library/LaunchAgents/spid-uninstall.plist
sh -c "$HOME/Library/SPI/uninstallerwatcher.sh"
Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]

Sans doute. Mais je ne suis pas sûr que la vérole ne revienne pas via ta sauvegarde sauf avec une clean install.
As tu également essayé avec etrecheck. Il te proposait de supprimer l'adware . Ou en retrouvant le fichier depuis ta bibliothèque
 
Juste pour dire que après un jours de repos dominical, miracle, ça marche, G-mail marche !! Je ne sais pas pourquoi... j'imagine que c'est probablement les petites manips que j'ai fait l'autre jours en suivant les instructions des liens plus haut.
Merci pour le coup de main en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Content pour toi.
Sans être psychorigide, pour éviter de s'exposer, les règles de base sont:
- toujours télécharger les logiciels depuis l'Apple Store ou le site de l'éditeur en fuyant les 01 Net et autres sites à extensions ou adwares sournois.
- limiter ses logiciels au strict nécessaire (sans télécharger les outils ou trucs rigolos dont on ne se sert qu'une fois proposés par divers sites ou amis...même fiables).
- sauf si l'on hante les bas fonds du net, se contenter de Malwarebytes et Ublock en évitant les antivirus. Etrecheck et Onyx (maintenance) seront tes amis en cas de doute.
- disposer de sauvegardes et d'un clone en cas d'incident.