Gmail/OS X 10.9 : Configuration impossible du compte mail

Thorent

Membre confirmé
21 Octobre 2010
66
1
Paris
Hello,

J'ai des problèmes avec Gmail sur mon MBPr neuf, depuis que j'ai essayé de configurer mon mail iCloud
J'ai déjà lu pas mal d'infos sur les problèmes que pose la 10.9 avec Gmail, mais mon problème est encore différent.
Lorsque je veux configurer mon compte Mail, j'entre dans la fenêtre mon ID + pass, il me propose ensuite de choisir les services souhaités (mail, calendrier, contacts...), mais le service mail refuse de s'activer.
Je coche la case, ça mouline, puis au bout de 30 sec j'ai ce message (cf screenshot), et la case reste décochée.
30w8nci.png

Si je lance mail, alors il me propose de nouveau d'ajouter un compte mail sans me proposer d'accéder aux réglages du compte Gmail.

Dans mes recherches je me suis rendu compte que je ne pouvais pas supprimer le trousseau iCloud, j'avais essayé de le réinitialiser, mais quoi qu'il arrive, il revient, donc suppression d'iCloud impossible également.

Pour revenir au problème initial du mail iCloud, j'avais le message suivant à la synchronisation : "Le serveur a renvoyé l’erreur La connexion au serveur «*p03-imap.mail.me.com*» sur le port 993 a expiré." (je pense que j'ai une mauvaise config des serveurs d'envoi ou de réception sans connaitre les bons réglages à avoir).

Merci de votre aide, pour iCloud, je peux m'en passer, mais si je pouvais configurer gmail ça serait pas plus mal ;)
 
Dernière édition:
J'ai fini par hasard par me connecter à mon iPhone, et il s'avère que d'obscurs réglages de ma livebox étaient responsables, un reset et tout est rentré dans l'ordre.
Dsl pour le post inutile :/