Gné? Plus de Firewire?

Atchoum

Membre confirmé
22 Mai 2004
52
0
Bonjour,

ce matin au réveil du macmini je constate l'absence de montage du dsique minipartner externe.

Les périphériques en hub usb branchés dessus sont bien reconnus mais le disque ne monte pas! Je débranche, je rebranche : rien.

Je prends le disque et je le branche toujours en FW sur le portable d'à côté : bingo, y a tout dedans, le disque externe va bien.

Je rebranche sur le macmini, je reboote façon windows : nada.

Zou > menu Pomme > A propos de ce mac > informations système > Firewire et là j'ai :

"Bus Firewire : "

J'imagine qu'il trouve donc bien son port Firewire mais qu'il n'y voit rien branché...

Comment résoudre ce problème svp, des idées?
 
As-tu redémarré ton MacMini ?

Effectivement j'ai utilisé l'anglicisme "rebooté", mille pardon.

Je l'ai effectivement redémarré.

Depuis je lui ai branché également l'eyetv en FW directement : périphérique non détecté...

Je redoute un problème de défaillance éléctronique :-(
 
Bonjour… et Bonne année Atchoum :rolleyes:
Effectivement les ports Firewire sont fragiles ; il m'est arrivé d'en griller un en branchant -débranchant un périphérique qui n'avait même pas d'alim externe propre ! Me suis tjrs demandé comment et pourquoi cela avait pu cramer. N'empèche que l'ordi a dû faire un tour chez Apple pour réparation.
Il doit y avoir qques truc à faire pour vérifier et le faire repartir s'il n'est pas physiquement cramé. Tu dois pouvoir en trouver et en essayer toi-même en cherchant sur ce site. (…des trucs comme zapper la pram etc.)
Mais le fait que les info sur cet ordinateur ne trouve pas ce qui est branché sur le port FireWire ne me dit rien de bon ! :mad:
Bon courage.
(tiens nous au courant)

ChrisErnst
 
T'as fait un "hardware test" ?
éventuellement un reset Pmu, mais je n'y crois pas trop. :(
 
T'as fait un "hardware test" ?
éventuellement un reset Pmu, mais je n'y crois pas trop. :(

You were right man!
J'ai eut la réponse sur le forum d'Apple.com il y a deux heures.
Reset de PMU et c'est revenu.
Il y a eut effectivement un problème de surtension à la maison (d'origine inconnue) qui m'a cramé les fusibles du portail éléctrique...et a panne (c'est le macmini de ma femme) est concomitante...

Par contre après ça j'ai eut quelques soucis de trousseau qui déconnait plein pot (il ne voulait plus de mes mots de passe).

Voilà, quelques heures de réglage après tout est à nouveau bien.

Allez zou : je m'attaque à la carte graphique du pc :))
 
Heu... J'ai eu exactement le même problème ce week-end : macmini+minipartner, micro-coupure de courant, plus de firewire :(

Comment on reset la PMU sur le macMini ? (j'ai déjà essayé reset PRam et OF).

Merci d'avance.

PS: C'est un macMini G4 1,5GHz. Pas un intel.
 
Celle là je l'avais déjà trouvée, je voudrais juste confirmation qu'il s'agit de la manoeuvre pour un mac mini G4. parce qu'entre leurs early 2006 et earlier 2006, j'ai des doutes...

Sinon cette page existe aussi en français... mais c'est pire :siffle:

:confused: La page que je t'ai envoyée est en français et c'est bien la procédure pour un G4, il est expliqué que pour un Intel il faut faire un reset SMC (pas de PMU sur un Intel). Deplus si tu lis en bas il est expliqué comment faire la différence de façon physique entre un early 2006 et un pas early 2006. :siffle:
 
Merci de tes réponses (pour info ton lien pointe bien vers une page en anglais). Ce qui me gêne dans leur doc, c'est qu'ils ne parlent pas de macIntel ou de powerPC. Donc vu que je n'ai pas la machine sous le nez pour essayer, je voulais lever le doute :zen:

Mais si tu confirmes... De toutes façons, je ne pourrais pas essayer avant ce soir.

Merci.
 
Merci de tes réponses (pour info ton lien pointe bien vers une page en anglais). Ce qui me gêne dans leur doc, c'est qu'ils ne parlent pas de macIntel ou de powerPC. Donc vu que je n'ai pas la machine sous le nez pour essayer, je voulais lever le doute :zen:

Mais si tu confirmes... De toutes façons, je ne pourrais pas essayer avant ce soir.

Merci.

De rien. Pour info la page est affichée dans une langue différente selon les réglages du navigateur. Chez moi elle est affichée directement en français, fin du HS.
 
Bon, la manoeuvre a fonctionné :p le firewire est de retour !

PS: pour la page web en anglais/français, je l'ai essayée sur plusieurs macs et... toujours en anglais. Et pas vu de réglage de langue dans Safari (Macs en français première langue).
Apple donne un lien avec -fr pour le français.
Et c'est vrai que ce système existe : le fichier "index" par défaut sur mes serveurs répond dans la langue du navigateur. Je pense juste que ça ne marche pas avec un lien en direct, il faut passer par une redirection via le site apple, qui va envoyer le bon fichier, en l'occurrence http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300574-fr.

Merci encore ! :up: