GNU pascal....comment on fait?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ipod62
  • Date de début Date de début

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
37
bonjour tous,
comme pas mal de monde et dans le cadre de mes études j'apprend les bases du codage et de l'algorythimique sur pascal.

J'ai récement switché sur un macbook et je cherche désespérément à coder...

j'ai télécharger GNU pascal pour mac osx 10.4 intel en version 3.4.5u2
également l'interface GNU pascal pour mac
puis le kit d'intégration pour Xcode....

bref maintenant je peux faire "fichier/new file" et coder en pascal, la syntaxe est reconnue...mais voilà je ne peux pas compiler et exécuter le code......

pitié si y a du monde qui utilise GNU Pascal...aidez moi, expliquez moi comment utiliser GNU Pascal

merci

Il te faut créer un projet adéquate : dans ton kit d'intégration à XCode, il n'y a pas un modèle de projet "Pascal Tool" ou un truc dans le genre ? :confused:

ben je trouve pas çà dans la liste de projet

j'ai mis une capture dans les pièces jointes

j'ai une section GNU Pascal (makefile).....

C'était un exemple, mais je pense que "Carbon Command Line Tool" devrait faire l'affaire, si ton programme est bien destiné à s'exécuter en ligne de commande.

Quel misère...comment ça se fait que ce soit si compliquer d'installer un pauvre compilateur pascal....

Quel misère...comment ça se fait que ce soit si compliquer d'installer un pauvre compilateur pascal....
Le compilateur est installé, c'est l'intégration à XCode qui pose problème. Tu peux toujours passer par le terminal :D

Double-clic sur ton projet > Styles
Ca dit quoi ?

je ne trouve pas la rubrique style......., j'ai ouvert le fichier make mais je ne trouve pas non plus la ligne code_style à modifier.....

ça commence à me gaver....c plus simple sur mac...mais ça c pas simple...

merci à vous tous pour les réponses...d'avant et future...

++

Utilise simplement le terminal non ?

Moi aussi je dois utiliser le pascal de temps en temps pour mes études. Au début j'avais utilisé le kit d'integration à XCode mais ce n'est pas pratique. Un conseil : installe juste le compilateur et compile à la main via le terminal comme le conseille Warflo. C'est très simple à mettre en oeuvre ( gpc nomdefichier.pas -o nomdefichiersortie.sh ) et beaucoup moins lourd que XCode que je n'utilise personnellement que pour la programmation plus "lourde" genre Objective-C.