Bonsoir,
Il y a quelque temps (lannée dernière), je cherchais le meilleurs moyen de créer pour Mac depuis Windows. Voilà que je me retrouve à me reposer la même question à nouveau (que je navais pas concrètement résolu).
Je sais que OpenStep et Cocoa on beaucoup divergé, bien que Cocoa descend de OpenStep et non pas du singe (lêtre humain cest linverse, il descend du singe, mais pas de Cocoa, et cest pour ça quil est moins évolué).
Jai appris que GNUStep serait la chose qui se rapprocherait le plus de Cocoa, et il existe un GNUStep pour Windows.
Je ne pose pas la question de la compilation croisée depuis Windows ciblant Mac, cest une autre question qui est plus ou moins en bonne voie (enfin, jespère).
Une application utilisant GNUStep pour son interface utilisateur, peut-elle être facilement compilée pour Mac OS X ? Des noms de classes Object-C à changer éventuellement et cest partie ? Ce nest pas que japprécie particulièrement GNUStep, mais cest tout ce que jai trouvé jusque maintenant qui me semble le plus prometteur.
Cest pas évident de cibler Mac quand on a pas de Mac... cest quand même cloisonné le Mac depuis lextérieur.
Ah, tant que jy suis : est-il éventuellement plus facile de cibler Mac depuis DesktopBSD ? Javais aussi envisagé cette option. Ou alternativement, quel est le BSD qui faciliterait le plus la tâche ? Note: je parle question interface utilisateur, pas le reste. La question de linterface utilisateur cest vraiment ce qui me bloque complètement.
Merci davance pour toute sources dinformations ou retours dexpérience, et pour les autres qui nauraient pas didées, ben merci de mavoir lu quand-même
À+
---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h12 ----------
Re-
Jai posé la question, alors que javais quasiment la réponse sous le nez : daprès des choses que jai lu, cest plutôt linverse qui serait un problème, cest à dire porter de Cocoa vers GNUStep, qui est apparemment un sous-ensemble de Cocoa.
Donc ça doit être faisable (ce qui ne veut pas dire que ça va être facile).
Il y a quelque temps (lannée dernière), je cherchais le meilleurs moyen de créer pour Mac depuis Windows. Voilà que je me retrouve à me reposer la même question à nouveau (que je navais pas concrètement résolu).
Je sais que OpenStep et Cocoa on beaucoup divergé, bien que Cocoa descend de OpenStep et non pas du singe (lêtre humain cest linverse, il descend du singe, mais pas de Cocoa, et cest pour ça quil est moins évolué).
Jai appris que GNUStep serait la chose qui se rapprocherait le plus de Cocoa, et il existe un GNUStep pour Windows.
Je ne pose pas la question de la compilation croisée depuis Windows ciblant Mac, cest une autre question qui est plus ou moins en bonne voie (enfin, jespère).
Une application utilisant GNUStep pour son interface utilisateur, peut-elle être facilement compilée pour Mac OS X ? Des noms de classes Object-C à changer éventuellement et cest partie ? Ce nest pas que japprécie particulièrement GNUStep, mais cest tout ce que jai trouvé jusque maintenant qui me semble le plus prometteur.
Cest pas évident de cibler Mac quand on a pas de Mac... cest quand même cloisonné le Mac depuis lextérieur.
Ah, tant que jy suis : est-il éventuellement plus facile de cibler Mac depuis DesktopBSD ? Javais aussi envisagé cette option. Ou alternativement, quel est le BSD qui faciliterait le plus la tâche ? Note: je parle question interface utilisateur, pas le reste. La question de linterface utilisateur cest vraiment ce qui me bloque complètement.
Merci davance pour toute sources dinformations ou retours dexpérience, et pour les autres qui nauraient pas didées, ben merci de mavoir lu quand-même
À+
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Re-
Jai posé la question, alors que javais quasiment la réponse sous le nez : daprès des choses que jai lu, cest plutôt linverse qui serait un problème, cest à dire porter de Cocoa vers GNUStep, qui est apparemment un sous-ensemble de Cocoa.
Donc ça doit être faisable (ce qui ne veut pas dire que ça va être facile).