Golive 6, PHP, MySQL et XML

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sven
  • Date de début Date de début

Sven

Membre actif
8 Mars 2001
232
2
47
Paris
www.ladybug.fr
Je cherche à créer des site dynamique via Golive. J'ai bien suivit comment activer le PHP dans le serveur Apache c'est parfait ça marche. Puis j'ai installé MySQL mais après avoir redémarré l'ordinateur impossible de le relancer avec la ligne de commande donnée.

Quelqu'un se sentirai suffisemment à l'aise pour m'expliquer comment fonctionne une base MySQL (enfin les grandes lignes), comment la créer ?

Dernière question, XML. Golive permet d'utiliser un fichier XML comme base de données. Pour cela il faut déclarer le XML, et là je coince. Même avec la doc (bon en anglais mais quand même) je bloque sur cette déclaration et la manière de la faire passer à Golive.

Je ne connais pas GoLive, mais si tu te lances dans un site dynamique PHP/MySQL, tu n'as a priori aucun besoin de traiter les données en XML.

Il faudrait dans ce cas transformer tes données relationnelles de ta base MySQL en structure hiérarchique, avec les balises du XML. Et ça, c'est pas évident du tout !

J'utilise cette méthode dans l'agence Web où je bosse, mais c'est sur des sites à 500 000 francs...

Bon courage,

PS : contacte-moi plutôt par mail si tu veux des infos car je suis rarement sur les forums.

Merci de l'offre, mais mes finances ne suivront pas
grin.gif

Plus sérieusement, Golive considère le xml comme une base de données et je m'était imaginé un moyens d'éditer mon site de manière barbare mais efficace grace au xml. Mais on oublie, j'ai découvert les possibilités du php (même celui généré par Golive) et plus question de xml.

Maintenant je coince sur l'install propre de MySQL j'ai testé 2 méthode différentes sur 2 macs avec ttes les dernières mises à jour Apple et les deux annonce des erreurs et refuses de fonctionner. Résultat je suis tout malheureux et les lignes de codes dans le terminal me donnent mal au crâne. HELP !

As tu essayé avec cette méthode en installant également le StartupItem dispo sur la même page, mais j'ai toujours fait ça avec ce package cela marche nickel
wink.gif

Sur le lien que je t'ai donné en dessus tu trouveras un script qui te permettra de déinstaller mysql, une fois ceci fait tu refais l'installation (et n'oublie pas d'enlever le startupitem si tu l'as installé). A noté également que tu n'es pas obligé de créer le user mysql, si tu ne veux pas le faire il te faut juste remplacer le nom mysql par ton login et cela marchera très bien (si tu le fais et que tu réinstalles le startupitem n'oublie de le modifier afin de changer le user
wink.gif
)

Merci, j'ai déjà désinstallé une fois via ce script. Je sais plus où donner de la tête
grin.gif

Rien à voir mais le nouvel eMac est terrible, c'est bête qu'il soit réservé à l'éducation, les entreprise serait partantes.

A tout hasard tu peux peut-être essayé de désintaller de redemarrer et après de configurer mysql ??? Mais c'est quand même bizarre parce que chez moi cela passe sans aucun problème