C'est clair que pour le moment, le gros avantage de Dreamweaver sur Golive, c'est qu'il ne fout pas le bordel dans le source, lui. (mais ça va changer, paraît-il...)
Vouloir faire du php dans Golive, c'est vouloir devenir fou avant la fin de la journée.
Par contre, à part ce détail, je trouve effectivement Golive plus efficace de DW, surtout pour ce qui est du gestionaire du site. La mise à jour du site distant se fait d'un simple clic et est très rapide, contrairement à DW, qui ne créé pas de vrai fichier cache, et qui est obligé de revérifier tous les fichiers un par un. Je vous raconte pas le temps sur les sites de quelques centaines de fichiers, la connexion ftp a le temps de se couper dix fois avant qu'il en vienne à bout.
Et puis pour le reste, chaque logiciel a quand même quelques "plus". Par exemple, DW a bcp plus d'option de document (en particulier la possibilité de régler les marges). Par contre, il n'a aucune fonction de prévisualisation, contrairement à GL. Obligé de passer par le navigateur, et encore, par l'intermédiaire d'un raccourci clavier, parce qu'ils n'ont aucun bouton pour ça. C'est d'ailleurs, je le confirme, vrai pour toute l'interface : pas très productif.
Et puis le dernier truc qui plaide pour GL, c'est pour les gens qui sont habitués à utilisé les softs Adobe. On est tout de suite en terrain familier. Moi qui connait très peu les softs de Macromedia, je suis toujours un peu perdu.
hth
------------------
Matthieu Brunet